A La UneEtrangerFootball

Classico : Le FC Barcelone d’Alexandre Song s’impose face au Real Madrid (2-1)

C’est à une  fin de rencontre plutôt décousue que nous venons d’assister, un match comptant pour la 10e journée de la Liga. Malgré quelques tentatives de construire ses actions côté madrilène, le Barça est resté en place dans son camp. Entré à la 77e à la place d’Andrés Iniesta, Alexandre Song aura le temps de nous délecter d’une belle intervention sur une énième séquence madrilène dans la surface barcelonaise à la  81ème minute. Le camerounais réitèrera une autre action à la 85ème, une bonne percée, mais ne parviendra pas à enchaîner dans l’axe et perdra le ballon…

C’était alors le167e Clasico de l’histoire entre le FC Barcelone et le Real Madrid en Liga ; les supporters du FC Barcelone ont déployé une superbe mosaïque en hommage à Tito Vilanova, forcé de quitter son poste d’entraîneur du FCB pour raisons de sa maladie. "Força Tito" pouvait-t-on lire dans les tribunes.

Il faudra attendre la 19e  pour compter le premier but de la rencontre signé Neymar Da Silva ; c’est  Andrès Iniesta qui a impulsé cette action en perforant la défense du Real Madrid avant de servir Neymar sur le côté gauche de la surface. Le Brésilien a ensuite fixé Carvajal et Varane avant d’ouvrir son pied et de tromper Lopez d’un astucieux plat du pied droit.


Le chilien Alexis Sanchez, d’un lob sur Lopez à 20 mètres de la lucarne inscrira le second but à la 78ème minute du jeu. 2-0 pour Barcelone ! Le Camp Nou est en furie!

Le Real réagira dans le temps additionnel (91e)  avec le but de Jésé qui réduit le score grâce à une belle reprise du droit. Le jeune joueur de la Cantera, servi par Ronaldo depuis le côté gauche remplira là sa part de contrat. 2-1 pour Barcelone !

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page