A La UneVolley-Ball

Tournoi international Volleyball : Les lions s’inclinent d’entrée face à l’Italie

Logé dans la poule C aux côtés de l’Australie, la Serbie, et l’Italie pays hôte de ce tournoi international qui donne accès aux jeux olympiques de Tokyo 2020, le Cameroun est tombé face à l’Italie hier au Palaflioro sur le score de 3 sets a 0 .

Les poulains du sélectionneur national RENIOF MAYAM MAYAM entrés en lice hier, se sont heurtés aux plus forts sur le score de 3 sets a 0 soit ( 18-25, 18-25 , 16-25).

Rencontre très difficile d’après ARMAND GILLES NYATCHO NDJAMOU préparateur physique de l’équipe nationale.  » il faut dire que ce match à été assez intéressant, on a eu des belles passes de jeu sur le plan sur out . Nous avons joués contre une équipe italienne a domicile et qui avait un ensemble de réussite, je pense que si que nous étions psychologiquement au point, on serait arrivé minimum au tie break. C’est un début de compétition et progressivement nous allons remonter en puissance. ».


Au gymnase du palaflioro on a pu le constater, les supporters italien ont répondus présent à l’appel de leur sélection. les volleyeurs Camerounais quant a eux pas au top de la forme ont tout de même affrontés cette rencontre avec beaucoup de calme et de respect pour l’adversaire qui n’est pas des moindres. Ce soir le Cameroun remonte au filet cette fois face a la Serbie ARMAND GILLES NYATCHO NDJAMOU ajoute. « Nous serons plus au top face a la Serbie même si elle a gagné l’Australie nous sommes dans le volley-ball, il suffit juste pour nous d’être psychologiquement stable et que les joueurs mettent un peu de fighting spirit dans leur jeu je pense qu’on pourra faire une très belle rencontre pourquoi pas gagner la Serbie . ».

Jour du match voici le programme complet des lions ce samedi 10 août 2019.

8h30min petit déjeuner,

9h30min départ pour le gymnase,

10h-11h scéance d’entraînement,

13h déjeuner, 16h vidéo ,

16h30min départ pour le gymnase,

18h match contre la Serbie et puis 20h dîner.

 

 

Par: PAULE EDOUARD MENGUE

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page