A La UneCoupe du mondeFootball

Coupe du monde France 2019 : la Française Stéphane Frappart arbitrera la finale

Seule arbitre française de la compétition, Stéphanie Frappart officiera dimanche à Lyon pour le match entre les Etats-Unis et les Pays-Bas. Il s’agira du quatrième match de la compétition arbitré par Stéphanie Frappart.

Le parcours des Bleues s’est arrêté prématurément dans cette Coupe du monde féminine, mais la France sera tout de même bien représentée en finale dimanche. La Fifa a annoncé ce vendredi que le match pour le titre entre les Etats-Unis et les Pays-Bas sera arbitré par Stéphanie Frappart.

La Française sera assistée de sa compatriote Manuela Nicolosi et de l’Irlandaise Michelle O’Neill. L’Uruguayenne Claudia Umpierrez a été désignée comme quatrième arbitre. Il s’agira du quatrième match de la compétition au cours duquel officiera l’unique arbitre française de la Coupe du monde. Elle a déjà arbitré un quart de finale entre l’Allemagne et la Suède (1-2) ainsi que deux matchs de poule, Argentine-Japon (0-0) et Pays-Bas-Canada. Les Néerlandaises s’étaient imposées contre les Canadiennes. Un heureux présage pour la finale ?

Origine du Val-d’Oise, Stéphanie Frappart, 35 ans, a marqué l’histoire du football français en devenant au mois d’avril la première femme à arbitrer un match de Ligue 1 entre Amiens et Strasbourg. Une première qui ne tiendra plus de l’exception la saison prochaine. Elle a été promue le mois dernier dans le groupe des 23 arbitres de l’élite.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer