A La UneCoupe du mondeEquipe NationaleFootball

Yvonne Metende Mballa, ancienne lionne indomptable : « A mon avis le coach devrait commencer avec l’équipe qui a terminé »

Le Cameroun a arraché sa qualification sur le fil face à la Nouvelle Zélande (2-1). Pour ces 8e de finales, les Lionnes auront au menu l’Angleterre.

Yvonne Metende Mballa est une Ancienne Lionne Indomptable et Co-Fondatrice de L’ANFC (Association Nationale des Footballeuses du Cameroun). L’ancienne capitaine du Canon de Yaoundé aujourd’hui spécialiste en management sportif formée au Etats-Unis analyse pense que le Cameroun a démontrer de bonnes qualités.

 


Le Placement

« Le classement a connu des retouches avec la titularisation d’Ajara à l’offensive, Ejangue et Awona en défense pour pallier aux absences de Ngo Mbeleck, Meffomettou et la Capitaine Mani (permettant ainsi à Aboudi de mener l’équipe). »

Le match

« La victoire qui entraîne à la qualification pour le second tour est à mettre à la détermination de l’ensemble de l’équipe (coach et joueuses). Comme moi (Je l’espère), beaucoup de gens attendaient une performance époustouflante de la capitaine du jour, on a plutôt vu une Ajara des grands rendez-vous!!! Si certains doutaient encore d’elle, Ajara a montré que l’équipe nationale Camerounaise doit savoir compter sur elle dans des situations difficiles. Elle a été très concentrée durant toute la rencontre et c’est pas Awona (la pauvre qui a marqué dans ses propres buts) qui le démentirait et ceci justifie son trophée de MVP ( Most Valuable Player)du match reçu après la rencontre. Bref pour dire que je suis vraiment contente du résultat et surtout j’espère que le coach va nous faire rester dans le registre de qualification. Pour ce fait, je pourrais suggérer qu’on donne beaucoup plus de temps de jeu à la jeune Takounda qui a montré qu’on peut aussi compter sur elle. Takounda jouait ses premières minutes de coupe du monde à 18 ans mais on avait l’impression qu’elle était plutôt très à l’aise et par ricochet, elle a confirmé ce que je suggérais après notre deuxième rencontre (match contre la Hollande) à savoir que si le championnat est mieux organisé nous auront de très bonnes joueuses. »

Face à l’Angleterre

« La qualification acquise il est maintenant important qu’on se projette vers les 16eme de finale. A l’instant je découvre qu’on fera face plutôt à l’Angleterre (une équipe bien disciplinée). A mon avis le coach devrait commencer avec l’équipe qui a terminé car je croie qu’Eganamouit n’est plus celle qui nous a fait rêver en 2015. La Défense et surtout la gardienne sont restées concentrées et c’est ce donc on a besoin pour contenir les joueuses comme Lucy Bronze ou Nikita Parris. ».

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page