
Le tirage au sort de la 57e édition du tournoi international Semences Olympiques a été effectué ce 20 juin 2019 à Yaoundé. Plusieurs catégories prendront part à cette compétition : les U15 et U17.
Du 15 au 20 juillet 2019 à Yaoundé, les jeunes vont prendre du plaisir à jouer au ballon. Trois pays le Brésil, le Tchad, le Gabon, le Cameroun, prendront part à cette édition qui est la 16 déclinaison international.
Ce tournoi va se disputer dans 4 sites : Stade ahmadou Ahidjo et son annexe, stade Militaire et Centre technique de la Fecafoot à Odza.
Le Président Pascal Atangana explique . « On s’attend à une fête du football des jeunes, on s’attend à une fête de la merveille, c’est le début de la consolidation. On s’est souvent plaint que, le football des jeunes il est négligé, mais il y a des gens qui se saignent tous les jours, sous la poussière, sous le soleil, et aujourd’hui, il viennent montrer ce qu’ils ont enseigné aux enfants. De plus en plus, nous sommes entrain de conquérir le problème des âges, parce que pour participer au tournoi, il faut être titulaire d’une licence de votre fédération ou alors avoir sa carte d’identité définitive. ».
Catégories U17
Groupe A : Groupe B:
U17-Tchad U17-Cameroun
Omos d’Oyem (Gabon ) Corinthians Brésil
Bamenda FC Sahel de Maroua
AS Milet Real Foot de Douala
AECAF de Douala Best Talent
Apejes de Mfou Semences Olympiques
Catégorie U15 :
Groupe A : Groupe B :
Real Foot Douala AS Lumière
Player FC Apejes de Mfou
Sahel de Maroua Omes d’Oyem (Gabon)
Commentaires Facebook
0 commentaires