A La UneCoupe du mondeEquipe NationaleFootball

CDM France 2019 : Le Cameroun, le Nigeria et l’Afrique du Sud démarrent mal

Le Cameroun, l’Afrique du Sud et le Nigéria ont mal embarqués dans la Coupe du Monde féminine France 2019. Les trois représentants de l’Afrique ont essuyé trois lourdes défaites lors de leurs premiers matchs de la compétition.

L’Afrique du Sud elle a semblé vouloir, des envies de gagne avec l’ouverture du score grâce au chef d’œuvre du ballon d’or Africain (2018) Thembi Kgatlana à la 25e minute. Mais, la riposte était lourde de conséquence, l’Espagne a finalement infligé la défaite de 3 buts à 1 aux vices championnes d’Afrique logé dans le groupe B.

Le Nigéria lui n’a pas fait mieux. Les Super Falcons sont tombées jambes en l’air dans le groupe A, face à la Norvège. En une seule mi-temps, les championnes d’Afrique ont pris l’eau et ont perdu leurs aigles. En l’espace de 30, Guro Relten 17e, Lisa-Marie Karlseng Utland 34e et Osinachi Ohale 37e (contre son camp) ont contribuer à faire couler le Nigeria. En seconde période, bien que les Super Falcons aient trouvées comment contenir la machine Norvégienne, le mal était déjà fait (3-0).


Le Cameroun logé dans le groupe E, est l’équipe qui a pris le moins de buts. Tombées face au Canada (1-0), les lionnes n’ont pas démérité. Beaucoup plus retranché dans leur moitié de terrain, les pouliches d’Alain Djemfang ont empêché aux Canucks d’inscrire plus de but. L’unique but de cette rencontre a été inscrit à la 45e minute par Kadeisha Buchanan.

Mal embarqués, les pays Africains sont tous derniers de leurs groupes respectifs. Vivement la deuxième journée pour qu’elles rectifient le tir.

 

Le programme :

 

Mercredi 12 juin

14h00 : Nigeria – Corée du Sud

 

Jeudi 13 juin

20h00 : Afrique du Sud – Chine

 

Samedi 15 juin à Valencienne

14h00 : Pays-Bas – Cameroun

 

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page