A La UneCoupe du mondeEquipe NationaleFootball

CDM France 2019 : Les 6 Lionnes Indomptables à suivre de près

Elles sont au nombre de 23 Lionnes qui vont porter le maillot du Cameroun, dans le but de représenter la nation lors de la phase finale de la Coupe du Monde féminine France 2019. Un devoir de la plus haute importance, une représentation qui se devra d’être des plus honorable, La nation leur fait confiance.

Dans cet effectif, quelques-unes sont à suivre. De par leurs grandes qualités, mais aussi de leurs statistiques qui parlent d’eux-mêmes. Parmi ces joueuses, des noms connus reviennent.

 


Gaelle Deborah Enganamouit (Sans club) : L’attaquante des lionnes indomptables après la rupture de son contrat avec Malaga, n’a toujours pas trouvé de club. En stage au Qatar (3 semaines) dans un centre de remise à niveau, le ballon d‘Or Africain 2015 pense se donner à fond lors de ce mondial. Un but inscrit en 3 ans (2018 à 2018) avec l’équipe nationale. Le coach Alain Djeumfa conte encore sur elle et les Camerounais aussi. C’est donc pour la jeune dame, un nouveau challenge qui s’offre à elle, pour regagner sa place d’en temps.

 

Nchout Njoya Ajara (Valerenga) : Petit à Petit, elle a cherché à s’imposer dans cette équipe des lionnes indomptables, maintenant, elle a une place de titulaire. L‘attaquante a réussi à plaire par sa classe dans le jeu, et son envie de briller a pris le dessus, au point de l’amener à toujours se surpasser. Propre et altruiste, Ajara implique toujours le groupe dans les phases de jeu. Meilleur buteuse Camerounaise à l’étranger en 2018 (17 buts). Cette année, elle se repositionne déjà avec 3 buts en 6 journées de championnat. Et un total de 4 buts inscrit lors des matchs amicaux du Cameroun en Espagne.

 

Gabrielle Aboudi Onguene (CSK Moscou) : La petite voiture, c’est ainsi que l’appelle ses nombreux fans. Ce nom lui a été donné grâce à sa vitesse d’exécution et de perforation des défenses adverses. L’attaquante compte 3 buts en 4 journées de championnat Russe avec le SCK Moscou. Auteure d’un mondial exceptionnel en 2015 au Canada, la meilleur joueuse Camerounaise (2016) se bonifia avec let temps. Virevoltante et sûr d’elle, OG7 comme la prénomme d’autres, compte faire tache d’huile dans cette coupe du Monde.

 

Michaela Abam (Paris FC) : Robuste et décisive, Michaela a le but dans le sang. Après avoir manqué la CAN féminine Ghana 2019, l’attaquante se positionne comme celle qui va apporter du sang neuf, mais aussi une autre couleur aux phases offensives Camerounaises. Auteur de 6 buts lors des matchs amicaux en Espagne, Abam est une lionne qui va certainement déployer ses griffes, pour faire mal. Pour sa première avec l’équipe du Cameroun, évoluer aux côtés des habituées de la sélection va lui permettre de me en exergue tout son adresse.

 

Estelle Laure Johnson (Sky Blue-USA): Défenseur Centrale, Estelle Laure est celle qui va venir jouer les trouble fête dans la structure de la défense Camerounaise. La joueuse de 30 ans, qui joue partement des deux pieds est un atout majeure pour le groupe. Elle est très attendu et sera véritablement un cailloux dans les godasses adverses. Utilisable en défense cenrale, mais aussi en milieux recupérateur, c’est un véritable bijoux, cette trouvaille du sélectionneur Alain Djeumfa. Aux côtés de Manie et d’Awona, la solution est toute trouvée.

 

Alexandra Takounda Engolo (Eclair de Sa’a) : A 19 ans, Takounda a rejoint la cour des grands. L’attaquante qui ne lâche rien a inscrit près de 8 buts lors des matchs amicaux au Cameroun face à des sélections locales. On se souvient aussi de son but à la ‘’ Mayer ‘’ à la Coupe du Monde des U17 2015, magistrale. Alexandra Takounda, c’est la remplaçante qui rassure le coach, c’est celle-là qui, une fois au stade, vus démontre qu’elle aurait dû commencer la rencontre. Bagarreuse et adroite, elle va donner du fil à retordre aux défenses adverses.Takounda a une seule chose en tête, démontrer que c’est son ‘ Moment de briller ‘.

 

 

 

 

.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page