A La UneEtrangerEuropeFootball

Ligue des Nations : Cristiano Ronaldo inscrit un triplé

Cristiano Ronaldo a inscrit un triplé contre la Suisse et a envoyé le Portugal en finale de Ligue des nations. A 34 ans, Cristiano n’avait plus marqué pour le Portugal depuis la victoire (1-0) au Maroc, le 20 juin 2018 à Moscou, lors de la dernière Coupe du monde. Il a bien choisi son moment pour rappeler à la terre entière qu’il est un joueur à part dans l’histoire du football.

Laissée au repos par son sélectionneur Fernando Santos lors de la phase de qualification remportée sans trembler par la Seleçao, la star de la Juventus a inscrit les trois buts du Portugal face à la Suisse (3-1) en demi-finale de la Ligue des nations et permet à son pays, malmené pendant de longues périodes, de se qualifier pour la première finale de la nouvelle compétition internationale.

Auteur d’un coup franc direct (25e) puis d’un doublé en toute fin de match (88e, 90e), dont un joli but individuel pour finir, CR7 totalise 88 réalisations en 157 sélections. Il conforte ainsi sa place de deuxième meilleur buteur de l’histoire en matches internationaux, derrière l’Iranien Ali Daei (109 buts).


 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page