Le tournoi de l’unité 2019 s’est achevée le samedi 18 Mai au centre de la jeunesse de Madagascar. L’équipe de Madagascar et celle de la Cité verte ont disputé la finale.
Au terme d’un match âprement disputé, les deux équipes se sont neutralisés (1-1) après les 90 minutes, avec des réaliosations de Fabrice Ngako pour Madagascar et Aristide Mony. Il a fallut la séance de tirs aux buts pour départager les deux équipes et c’est celle de la cité verte qui a fait preuve de réalisme (0-3), et est reparti avec le précieux sésame.
Ce tournoi initié par la jeunesse présidentielle de Yaoundé ll était une occasion de célébrer le vivre ensemble. » La Presby ne saura se taire, face aux grands enjeux de la république, c’est un mouvement qui vise à conduire les idéaux et l’image du président de la République. Vu les enjeux sociaux politique nationale, on s’est dit que chacun doit balayer devant sa porte. Nous à Yaoundé II, on a voulu que les camerounais comprennent que le Cameroun est un et indivisible. ». A précisé Bertrand Bika, président Presby.
Cette édition parrainé par le Maire Yannick Ayissi et le député Paul Éric Djomgoue était une réussite. Avec les jeunes de son arrondissement, le chef de l’exécutif communale a célébré le vivre ensemble. la 47e édition de la fête nationale de l’Unité est d’ailleurs placve sius le thème « Unité dans la diversité, atout majeur du peuple camerounais dans sa marche résolue vers l’émergence ».
Le Marie Yannick Martial Ayissi, parrain de l’évènement a remis au vainqueur le trophée. » Un sentiment de joie, de satisfaction, sportivement, nous avons eu une rencontre très animée. Il a fallut aller aux tirs aux buts pour départager les deux équipes, la meilleure équipe a gagné, nous l’encourageons et nous pensons que nous aurons d’autres tournoi de l’Unité dans les années à venir. c’est une initiative louable et à encourager, c’est la traduction du vivre ensemble. Yaoundé II est un arrondissement cosmopolite où nous retrouvons toutes les ethnies de notre pays, c’est l’occasion de faire jouer ces jeunes, pour promouvoir la culture du vivre ensemble et surtout la solidarité dans notre arrondissement. ».
Commentaires Facebook
0 commentaires