A La UneFootball

CDM France 2019/Amical : Que vaut l’Espagne adversaire du Cameroun?

Ce vendredi 18mai à Madrid, les lionnes indomptables affronteront l’Espagne, une formation qui comme le Cameroun jouera la coupe du monde féminine. A ce sujet, camerounsports vous donne des precisions sur la sélection espagnole.

Aujourd’hui 13e au classement Fifa, la sélection féminine espagnole est devenue une nation majeure du football européen et mondial en quelques années.
Éliminée au premier tour au mondial 2015, ne vous fiez pas à cette performance car cette formation détient des joueuses faisant partie des meilleures au monde. Demi-finalistes en 1997 et 1/4 de finalistes en 2013 et 2017 lors des championnats d’Europe, les filles de Jorge Vilda ont en 2017 remporté l’Algarve cup et se sont qualifiées pour le mondial 2019 sans trébucher soit 8matches 8victoires. Preuve le football féminin espagnol prend vie.

Avec en majorité des filles évoluant dans le championnat national, notamment le Fc Barcelone et l’atletico Madrid, l’Espagne aura son mot à dire.
Face au Cameroun ce 18mai, Marta Torrejon et ses coéquipières peuvent compter sur des joueuses telles que Jenni Hermoso, meilleure buteuse de l’atletico Madrid championne d’Espagne, 24buts en 28matches et présente dans le top 10 des meilleures attaquantes au monde. Elle est également passée par le PSG et le fc Barcelone et est actuellement La.meilleure joueuse de l’équipe 22 buts en 58 matches depuis son arrivée en 2011.
L’ autre joueuse à suivre, Sandra Paños de L’atletico madrid, 7e meilleure gardienne au monde.


La finale de la c1 prévue ce samedi, l’Espagne jouera sans l’un de ses maillons forts, Alexias Putellas engagée en ligue des champions avec le Fc barcelone. Il faudra aussi faire avec Maria José la coéquipière de Raissa feudjio à Grenadilla Tenerife 14 réalisations en 28matches cette saison.

Avant le cameroun, l’Espagne a disputé 2 matches amicaux en avril dernier. Face au Bresil de Marta, elles se sont imposées 2-1 avant de s’incliner devant l’Angleterre 1-2.
De quoi semer le doute dans l’esprit des pouliches d’Alain Djeumfa, Amputées de certains de leurs meilleurs éléments,notamment Nchout Njoya Ajara et Gabrielle Aboudi Onguene encore en club.
Rendez-vous ce vendredi 18h45 pour le verdict final!

 

 

Par: C.W

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page