A La UneFootball

Playoffs Ligue 1: UMS de Loum domine Dragon

UMS de Loum a joué d’expérience face au Dragon de Yaoundé lors de la première journée des matchs de playoffs. Après avoir joué toute la rencontre, le Dragon s’est fait avoir lors du dernier quart temps.

L’UMS de Loum avec son effectif expérimenté s’est fait neutralisé pendant le match et aux ultimeS minute, a fini par prendre finement le dessus. A la 78e minute, c’est Nicolas Abanda Koa à la 78e minute qui a inscrit le but salvateur, qui a permis de ce fait à l’Union des mouvements de Loum de prendre une belle option pour la course au titre.

Avec son groupe jeune, mais maladroit Dragon s’est mort certainement les doigts, après avoir enregistré cette défaite, alors que des occasions nettes de buts n’ont pas été mises au fond au stade de Ngoa Ekelle.


 

Ekollo Malalo, capitaine Dragon de Yaoundé

« Vous avez vu, on ne va pas dire que nous avons démérité cet après-midi. Bon, nous sommes tombés, on reconnait nos faiblesses, et nous pensons que c’est le premier match de la compétition, il y en a cinq, si les quatre autres on les gagne, nous pensons que nous allons jouer une place dans le podium. ».

 

Laurent Djam, coach UMS de Loum revient sur le match

« Quand on sort de loin pour gagner ce genre de match sans une préparation véritable, je crois qu’il faut dire bravo aux joueurs qui sur le plan des consignes ont été costauds, sur le plan tactique ça a ressemblé à une équipe. Parce qu’on savait que physiquement, on devait avoir beaucoup de problèmes, parce qu’on n’est pas prêt sur ce match là, mais on a utilisé d’autres formes. Je crois qu’il fallait beaucoup de courage et beaucoup de d’intelligence pour aborder ce match et c’est ce qu’on a fait. ».

 

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page