Arrivés lundi soir, en provenance de Yaoundé après leur match de la 17è journée de la Mtn élite one à Bamenda, Sébastien Desabre et ses poulains se sont très vite remis au travail, ligue des champions oblige. Et c’est le stade omnisports de Garoua, qui sert de cadre à la préparation du match de samedi 20 juillet 2013 pour le compte de la 1ere journée de la phase des poules, contre le Séwé Sport de San Pedro.
La première séance d’entrainement dirigée par Sébastien Desabre et ses collaborateurs s’est déroulée cet après-midi et a durée un peu plus d’une heure. Une séance au cours de laquelle les cotonniers ont affiché leur volonté de se surpasser en se donnant à fond afin de faire un bon résultat samedi prochain dès l’entame de cette compétition. Et dans cet élan de motivation, le jeûne observé par quelques joueurs d’obédience musulmane, ne leur a pas pour autant enlever l’envie d’assimiler leur leçon avant le jour j. La séance a été suivie par plusieurs fans du club.
La suite du programme des cotonniers prévoit ce mercredi et jeudi après midi deux autres séances d’entrainements, toujours au stade omnisports de Roumde-adjia. Les matinées étant réservées à la récupération.
Même si un doute sérieux persiste sur le déroulement de cette rencontre du fait de la rupture des relations entre la Fiffa et la Fecafoot, la Caf tarde à communiquer au sujet des implications de la suspension du Cameroun sur ce match. Là où certains voient déjà la perte de ce match par forfait, d’autres par contre espèrent que Coton Sport bénéficiera d’un sursis de la Caf qui pourrait très bien reporter ce match, le temps que la Fiffa, la Caf et le gouvernement camerounais trouvent un accord pour la levée de la sanction contre le Cameroun. Malgré tout cet imbroglio, Sébastien Desabre dans une interview accordée à nos confrères affirmait : « nous continuons à nous préparer comme si de rien n’était. On essaie de faire le travail du mieux possible, on essaie de mettre les joueurs, qui sont les premiers concernés, dans la meilleure disposition physique d’abord, ensuite mentale ».
Commentaires Facebook
0 commentaires