A La UneEtrangerEuropeFootball

Liverpool – Barcelone: Joel Matip, impérial

Le match de sa vie! Joel Matip a assuré plus que jaùais. Le défenseur centrale a contribuer au succès de l’incroyable victoire de Liverpool sur le FC Barcelone (4-0).

Une prestation XXL en demi finale retour de l’ex défenseur des Lions indomptables qui a empêché au FC Barcelone a dérouler son jeu habituel à Anfield. Après une cuisante défaite (3-0) en aller à Barcelone, il fallait un exploit pour la qualification et les hommes de Jorgen Klopp l’ont réalisé.

Aligné en défenseur centrale aux côtés de Virjil Van Djik, Joel Matip a démontré une fois de plus que la confiance posé en lui n’est pas illégitime. Fortement contesté dès entamme du championnat, avec le temps de jeu dans les jambes, le Lion a su séduire. L’international camerounais a remporté deux duels aériens, deux plaquages, trois interceptions, trois dégagements et a bloqué un bloc (via Whoscored) pour s’assurer que Liverpool ne prennen aucun but.


Avec des doublés de Divock Origi 7e et 79e et Georginio Wijnaldum 54e, 56e, les Reds se sont mis en sécurité et la défense centrale a fait le travail requis, pour empêccher l’attaque des Blaugrana de frapper à nouveau.

Liverppol est donc qualifier pour la finale de la ligue des champions qui va se disputer à Madrid. Se sera la 9e du genre que le club Anglais six fois champions va disputer.

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page