A à peine 18 ans, le petit Hernis Ulrich est présenté comme un buteur en série ; le jeune avant-centre du club de D3 Mfomakap multiplie les réalisations et ce au grand plaisir de ses encadreurs. Meilleur buteur du championnat de deuxième division régional du Centre à mi-parcours, son étoile gagne en brillance…
Buteur en série, opportuniste à souhait, Messock Hernis Ulrich est un joueur qui évolue au poste d’attaquant au sein du jeune Club Mfomakap ; doté d’une excellente habileté techniquement. Hernis est l’homme à tout faire au niveau de l’attaque de son équipe et il n’abandonne jamais mais reste toujours concentré quelques soit les difficultés du match.
Le prodige nait dans le 25 Août 1995 à Abong-Mbang dans la région de l’Est au Cameroun ; tôt, il commence à taper sur un ballon, et va intégrer l’équipe de son Lycée malgré son jeune âge. Un jour, il assiste à une rencontre de l’équipe Mfomakap et en tombe amoureux ; il jurera alors l’intégrer un jour pour améliorer son jeu.
Comme une lettre à la poste, la demande du jeune garçon ne trouvera pas d’objection, et c’est sans grosse difficulté qu’il sera autorisé à s’entraîner avec ses futurs coéquipiers. Très vite, ses encadreurs sont stupéfaits par sa pointe de vitesse impressionnante, ses déplacements incroyables sur l’aire de jeu, ses gestes audacieux mais très efficaces, et sa facilité de trouver le chemin des buts ; d’ailleurs, ses encadreurs utiliseront cette qualité pour faire de lui « le Buteur en série du club ».
Dans le club, il son comportement exemplaire lui vaut le respect des autres, et l’admiration des encadreurs : «Il est très facile à vivre, pour être honnête il est très sympathique, il fait office de leader naturel parce qu’il règle parfois les conflits au sein du groupe et beaucoup de ses coéquipiers prennent exemple sur lui », nous confie le coach Patrick Ebanga.
Et que pense ce dernier du joueur sur le terrain ? La réponse ne se fait pas attendre : « Massock c’est un joueur qui donne vraiment satisfaction, il répond très bien à un certain nombre de critères qui sont d’ordre physico-athlétiques, technico-tactiques aussi. Il lit bien le jeu et il fait preuve d’une intelligence remarquable sur le terrain ; pas étonnant qu’il soit le meilleur buteur du championnat jusqu’ici ».
A mi parcours du stage, l’équipe Mfomakap s’arme de plus en plus d’assurance, une attitude que ne manquera pas de saluer le Président Benjamin Lekoua, qui leur dira un mot à la fin du match ; l’aventure peut alors se poursuivre dans la sérénité, mais tout en veilleant sur l’objectif de réaliser bonne fin de saison.
Commentaires Facebook
0 commentaires