A La UneCoupe d'Afrique des NationsEquipe NationaleFootball

Rigobert Song: « Je crois que dans l’ensemble on n’a pas été mauvais »

Rigobert Song et ses Lions des moins de 23 ans ont perdu en match amical face au Canon de Yaoundé (0-1). Ce match d’évaluations a permis au groupe de mettre en pratique le travail fait en semaine.

Au terme de la rencontre, le sélectionneur national Rigobert Song reste optimiste.

 


Premier match d’évaluation perdu, qu’est-ce que vous retenez ?
« C’est vrai que le résultat est toujours important, mais comme vous l’avez dit vous-même, c’est l’évaluation. Donc j’ai 36 joueurs, je pense que des matchs comme ça, permet de comprendre et de voir aussi les joueurs avec lesquels je peux continuer le long chemin. Là, il y a un deuxième match encore qui va se jouer la semaine prochaine. Mais je crois que c’est important, on s’entraine, la finalité de ça, est qu’on puisse les comparer face à un adversaire, le canon était présent on ait bien que lorsqu’un adversaire qui joue différemment de l’élite, c’est toujours une motivation spéciale. Je crois que dans l’ensemble on n’a pas été mauvais, c’est vrai qu’on n’a pas pu concrétiser. On a eu un petit temps où on a perdu un peu de concentration, et tout suite, le Canon a su faire la différence. C’est vrai dans l’ensemble, ce n’est pas trop le score qui m’intéresse, parce que nous sommes en évaluation. ».

Quel est le compartiment qui n’aura pas assurer ce soir ?

« ça fait quelques temps, que nous sommes ensemble. Cela fait un bon moment que nous sommes ensemble. On s’est rendu compte qu’il ya des joueurs qui ont joué la semaine dernière, ils sont arrivés, donc il fallait un peu faire un changement et il faut faire jouer tout le monde. Donc, on trouve l’effectif qu’il y a, c’est de trouver des joueurs avec lesquels, on peut jouer le 05 juin. Il y a beaucoup de choses positives, négatives aussi, mais je ne parlerai pas des positives, mais des négatives, qui feront en sorte qu’on retrouve un jeu d’ensemble, et qu’on essaye d’avoir un peu plus d’envie. Je crois que les joueurs, c’est la première fois qu’ils se découvre, pour certains, là, on pourra travailler pour qu’on puisse avoir vraiment le collectif et qu’on les implique pour ce que nous, nous attendons d’eux, parce que là, on les fait jouer à leurs niveaux. Parce que là, on les a fait jouer orienter, mais on ne les a pas encore imposés notre façon, ce que nous recherchons. Parce que, on a un effectif assez large, on essaye pour un premier temps à d’abord les évaluer, voir des joueurs qui vont correspondre à ce que nous voulons leurs expliquer. ».

Avez-vous déjà une idée de votre adversaire la Tunisie ?
« Oui, on suit déjà, on a leur dernier match. Evidemment, c’est par rapport à ça, qu’on travail, pour être prêt le moment venu. Nous essayons de nous adapter pour être prêt le moment venu, nous essayons de nous adapter et c’est pour ça que nous jouons des matchs d’évaluations, pour que, les joueurs qui vont pouvoir être à la hauteur, essaye à ce nous nous recherchons. On a une idée que moi je ne dirai pas, on sait ce qu’on recherche. C’est bien qu’ils soient confronter face à des situations, c’est pour cela qu’on a demandé qu’ils jouent des matchs, parce que seul l’entrainement ne peut pas permettre de résoudre le problème. On tombe face à des équipes qui en veulent, et il l’Union la semaine prochaine. Les prochains stages du 21 va nous amener jusqu’au match, on aura donc besoin d’une équipe vraiment compétitive, et qui est prête pour le match du 05. ».

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page