A La UneCoupe d'Afrique des NationsEquipe NationaleFootball

CAN U17 : L’adversaire en finale du Cameroun ménacé de suspension

Décidément, la CAN U17 Tanzanie 2019 n’en a pas finie avec les rebondissements. Après le tour du Cameroun, cette fois, c’est à la Guinée d’avoir des sueurs froides.

L’équipe de Guinée est accusée d’avoir fait jouer des joueurs qui auraient changer d’identités. La Fédération japonaise de football a fait parvenir à la CAF les documents de voyage attestant d’une fraude sur l’âge des deux joueurs guinéens de l’équipe nationale des U17, suite au recours pour triche sur l’âge, introduit par le Sénégal.

Deux joueurs de la sélection de Guinée, Aboubacar Conté et Ahmed Tidiane Keïta, étaient soupçonnés d’avoir changé d’identité entre le tournoi « Dream Club » abrité par le Japon en 2017 et la CAN des U17 en cours en Tanzanie.  La CAF avait donc invité la fédération japonaise football à lui fournir les éléments de preuve dans le cadre du recours pour triche sur l’âge introduit par le Sénégal contre deux joueurs de l’équipe U 17 de la Guinée. Il semble que la Fédération japonaise de football a fait parvenir à la CAF les documents de voyage attestant d’une fraude sur l’âge des deux joueurs guinéens de l’équipe nationale des U 17.


Avec la réception des documents de voyage des joueurs incriminés, ’’toutes les délégations sont en attente de la réaction que va adopter la CAF’’. Le Cameroun va donc disputer la finale de cette compétition, mais n’est pas encore totalement fixé sur l’adversaire.

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page