Non classé

L’ANAFOOT acclame ses trophées

L’Académie Nationale de football (ANAFOOT) continue de récolter des lauriers. Les 50 pensionnaires ont effectué le 2e regroupement ce mois d’avril et ont pris part au tournoi semence Olympique qui s’est déroulé du 02 au 06 avril 2019 au stade annexe numéro 1 du Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. Au terme de celui-ci, des trophées ont été remportés haut la main, par l’académie et certains académiciens sont repartis avec des titres individuels.

Ces jeunes joueurs ont donc décidés de présenter ces butins à la plus haute hiérarchie de l’académie ce jeudi 11 avril 2019 au siège de L’Anafoot. Pour les célébrer, le Président du Comité d’Administration Issa Hayatou a marqué de sa présence la cérémonie de présentation des trophées durement acquis par les pensionnaires de l’académie.

Pour ce qui est trophée individuel, Nonafeng a été élu meilleur joueur, Joseph Marcel Mvondo Ndi meilleur gardien, ajouté à cela les trophées chez les U15 et U13 que l’académie a obtenue.


« Chers jeunes joueurs, je peux lire sur vos visages, l’émotion encore certaine que l’on peut ressentir quand l’on glane des trophées (…) Nous recherchons la qualité, nous visons l’excellence, peut-être pas la perfection, mais, les échos que nous avons reçus, prouvent que vous avez mérité vos victoires. Notre première victoire, est celle d’avoir présenté à la 56e édition du tournoi international de football Semences Olympique, des équipes dont le principal objectif était de mettre en pratique des enseignements reçus lors de la formation. ». A déclaré Issa Hayatou, le PCA.

Pour le Directeur Général Carl Enow Ngachu, ce sont des lauriers encourageant.

 »Vous savez, nous sommes en phase de formation et la symbolique, c’est encourager les enfants à travailler. Vous savez que nous suivons ces enfants depuis, donc c’est le moment pour nous de les évaluer. Le resultats n’est pas très important pour nous, nous voulons former, aider ces jeunes Camerounais à bien s’integrs’ dans la société. Nous voulons former de très bon joueur, et nous pensons qu’en moins de 2 ans, nous faisons beaucoup, mais nous savons que nous piuvpou faire mieux. ».

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page