Éclair de Sa’a fait un sans-faute depuis le début du championnat féminin de football de première division. En 4 matchs, c’est 4 victoires donc 12 points. La dernière performance en date c’est la victoire face à Amazones Fap 2 buts à 0 à Sa’a. Deux réalisations signer Doly Diane wabeua et Berthe Reinette Abega qui ont permis à Éclair de converser la tête du classement du groupe À. Après cette performance le coach Francis Koloko ne s’endort pas.
Pensez-vous au début de la saison que 4 matchs après vous auriez 4 victoires ?
En fait on vient jouer un championnat avec le moral au haut, et nous sortons quand même d’une finale de la Coupe du Cameroun. C’est vrai que nous ne venons pas pour dire que nous allons gagner le championnat mais nous venons jouer pour aller le plus loin possible. Nos résultats ne nous surprenne pas parce que nous travaillons pour. On ne peut que dire que c’est le fruit et le résultat d’un travail qui est abattu depuis.
Est-ce que la victoire fasse Amazones FAP 2 buts à 0 et la preuve que vous pouvez désormais challenge avec les plus grands ?
Non nos matchs ne sont pas facile pour nous jouer contre Amazones FAP c’est aussi comme jouer contre le canon. Nous avons un esprit ce que nous prenons les matchs tel qu’il se présente et depuis un certain temps nous avons l’habitude de jouer contre le tenant de notre championnat, nous avons louves, et jouer contre nous le donne en quelque sorte, la tactique et la technique à employer pour jouer contre les écuries pareilles.
Malheureux finaliste de la Coupe du Cameroun de l’année dernière est-ce qu’on peut dire que c’est cette dynamique qui se poursuit cette année ?
Effectivement on peut dire que c’est cette dynamique qui se poursuit. Parce que comme je vous ai dit nous sommes venu cette saison pour aller le plus loin possible et aussi cette saison et sous le signe de l’hommage à notre président décédé. Parce que lorsque nous allons sur le terrain nous redoublont beaucoup d’efforts parce que nous voulons lui faire plaisir de là où il est.
Comment préparez-vous le dernier match de la phase allée ?
Avec beaucoup de sérénité et avec beaucoup de concentration parce que aller jouer à Douala, aller jouer à l’extérieur, n’est pas chose facile donc lui le préparons avec beaucoup de sérénité de concentration pour aller faire un carton plein.
Envoie la jeune Doly qui monte en puissance est-ce qu’on peut dire que Takounda peux déjà partir parce que sa remplaçante est trouvée ?
On ne saurait le dire, parce que nous avons fait un recrutement conséquent, sachant qu’on peut avoir des filles qui vont partir parce que la saison dernière on a eu des Ce problème on a eu des filles qui sont parties jouer la Coupe du Monde cadette et on a été pénalisé, alors cette saison on a essayé de faire recrutement en conséquences. Aussi vrai que Takounda aurait été là que sa place aura été aussi très importante. Mais au moins Doly nous a montré que avec ou sans Takounda on peut compter sur elle. Mais nous n’allons pas cracher sur ta Kunda qui est l’une des meilleurs attaquante du football camerounais.
On a remarqué également Berthe Reinette Abega qui a ouvert son compteur but est-ce qu’on peut dire que le jeu d’Éclair est désormais offensif ?
Effectivement comme je vous ai dit, c’est le résultat d’un long travail abattu. Nous travaillons pour que tout le monde puisse marquer, parce que quand vous voyez dans les stades de football, il n’y a pas que les attaquants et les milieux de terrains qui peuvent marquer, Abega a marqué mais elle n’a même pas jouer à son poste nous lui avons attribué un autre poste elle jouait en attaque, alors que d’habitude elle joue au milieu de terrain nous travaillons cette polyvalence là aux entraînements et c’est ça qui nous permet de pouvoir aller le plus loin possible.
Vous pensez déjà au titre ?
Non c’est trop dire, nous travaillons match après match.
Merci coach
Commentaires Facebook
0 commentaires