Louves Minproff a remporté le Festy foot féminin 2019 organisé par Victor Atangana . Les Louves se sont imposées face à Amazones Fap après la séance de tirs aux buts.
Le match s’est disputé au stade annexe numéro 1 ce samedi 16 février 2019. Avec une jeune équipe de Louves, le coach Kpoumie a trouvé la bonne formule pour venir à bout des Amazones plus expérimentées avec des filles comme Augustine Edjangue, Michèle Akaba, Brigitte Omboudou et Ngo Ndom.
Les deux équipes se sont neutralisées en première période (0-0). De retour des vestiaires, c’est l’infatigable Joëlle Vivianne Aboula qui a montré la voie en ouvrant le score par un intelligent intérieur du pieds aérien à la 52e minute, imparable pour Ngo Ndom (1-0).
Égalisation des Amazones Fap est venu à la 77e minute par Linda Ngachu qui a profité d’un cafouillage dans la surface des Louves, pour glisser subtilement le ballon au fond des filets (1-1).
Au terme du temps additionnel, il a fallu la séance des tirs aux buts, pour avoir un vainqueur. Et c’est Louves qui a tenu le bon bout en s’imposant aux tirs aux buts (4-3).
Le coach Moussongo d’Amazones met cette défaite sur le fait que son équipe est nouvelle.
« C’est une nouvelle équipe qui ne se connaît pas encore. Je crois qu’au fil des matchs, ça va aller. Comme le championnat n’a pas commencé, ça va nous permettre de nous préparer. ».
Une belle victoire pour Louves qui débute l’année avec un titre, face à son adversaire le plus redoutable. Les quadruples championnes du Cameroun ont donc annoncé les couleurs de cette année, rafler tous les titres, comme l’année dernière .
« C’est une grosse satisfaction, surtout que nous avons fait avec les plus jeunes. Nous nous avons essayé aves les jeunes qui sont restés, elles ont bien réagie, sommes satisfait(…) Avec un match pareil, ça nous permet de nous poser de bonnes questions. » confie Kpoumie Oudou, coach des Louves.
Commentaires Facebook
0 commentaires