Le Canon filles de Yaoundé a largement dominé Éclair de Sa’a en match amical.
Une lourde défaite de 3 buts à 1, Éclair a pris l’eau au stade Malien à Anguissa (Yaoundé) face au promu Canon.
A domicile, ce vendredi 15 février, le Canon a montré sa grande qualité. Une équipe gonflée à bloc, avec plus d’envie, le Kpa Kum a effectué une démonstration de football.
Éclair sans sa capitaine Takounda en stage avec les lionnes a vraiment manqué de réalisme et gâché ses nombreuses occasions.
Le Canon plus adroit en a profité pour produire un jeu plus rassurant avec des réalisations de Nsi Mbarga et un doublé de Rufine Beyina.
L’unique but d’Eclair inscrit par Blandine Aboudi n’a rien changé au sort de son équipe.
En grande pompe, le Canon met un terme à sa préparation, attendant cette fois les matchs de championnat qui vont débuter le 23 février, pour engranger des points.
Le coach d’Eclair Francis Koloko met cette défaite dans le compte de la préparation tardive de l’équipe : » C’était un match de préparation, ça nous a permis de voir qui peut jouer, qui est en jambes, après deux semaines de préparation. C’est aussi vrai que sa reste le Canon promu ou pas, le nom Canon reste toujours (…) Nous sommes juste venu voir si ce que nous avons travaillé aux entraînements est passé ou pas. ».
Athanase Nguemba Oloa, coach Canon, se félicite pour cette victoire. » Déjà il faut féliciter Éclair de Sa’a qui a présenté une bonne équipe sur le plan physiologique. C’est des filles bien travaillé qui nous nous mis en difficultés sur le plan technique. Pour le Canon, il fallait aller chercher la victoire, pour se mettre en confiance. C’est notre dernier match de préparation avant le début du championnat, la victoire est un point positif, mais il faut continuer de travailler surtout sur le plan technique. ».
Commentaires Facebook
0 commentaires