Yannick Ayissi le jeune et nouveau Maire de Yaoundé II a exprimé sa satisfaction après la remise des trophées du tournoi de la jeunesse qui a eu lieu dans son arrondissement et dont l’équipe de Soweto s’est imposée aux tirs aux but (4-3) face à la sous section OJRDPC du Mfoundi 4.
Une réaction à chaud de votre part à l’issue de cette finale
« Une satisfaction total au terme de cette rencontre qui a opposée deux équipes jeunes de l’arrondissement de Yaoundé II, je suis content que ça se soit bien passé dans la sérénité et en toute tranquillité. »
Vous avez toujours été le promoteur des championnats de vacances ici et aujourd’hui, vous venez présider cette finale en tant que M. le Maire, y a-t-il une différence ?
« Il Ya plus de joie au cœur aujourd’hui de continuer les œuvres que j’ai commencé. Ça a toujours été in plaisir pour moi d’inviter notre regretté Maire, c’est l’occasion pour moi de lui rendre hommage parce qu’il a toujours accompagné nos actions en ce qui concerne le football. Il a souvent été là lors des matchs de lancements et de clôture du tournoi, donc, c’est aussi l’occasion de lui rendre hommage aujourd’hui. »
C’est votre premier évènement en tant que Maire, quel est le sens que vous donnez à cet événement qui concerne la jeunesse de l’arrondissement de Yaoundé II ?
« Cet évènement a pour but, la solidarité et le vivre ensemble. C’est important de voir les jeunes communier à l’occasion de la fête de la jeunesse, c’est l’occasion de resserre les liens de fraternité que ces jeunes entretiennent entre eux dans les différents quartiers. »
Un mot pour cette jeunesse pour cette 53e Edition de la fête de la jeunesse ?
« Le mot pour la jeunesse, c’est de continuer à croire aux idéaux promis par le chef de l’Etat, et de travailler pour que notre pays se développe aille le plus loin possible . »
Depuis votre arrivée à la tête de la Marie de Yaoundé II, quel est votre projet pour la jeunesse ?
« Assurer le développement locale, la participation de toutes les populations surtout jeunes, pour que notre commune puisse défendre ses projets. ».
Commentaires Facebook
0 commentaires