A La UneFootball

Fernand Sadou : « Sakava doit suivre les traces de Vincent Aboubakar et de Zambo »

Vincent Aboubakar, Zambo Anguissa, la liste de joueurs qui font la fierté de Coton sport de Garoua sur la scène internationale est longue. Fernand Sadou, l’actuel président du club fanion du septentrion émet le vœu de voir Moise Sakava qui vient de prendre la route de Reims suivre les traces de ses illustres aînés.

Quel est votre sentiment au moment où Moise Sakava quitte Coton sport ?
 » Je suis content pour lui. Sakava est l’une de nos fiertés. Il a montré des qualités qui ont intéressé de nombreux clubs européens mais finalement nous avons choisi le Stade de Reims. Donc, il va nous quitter pour aller entamer sa carrière professionnelle. Il nous quitte de la bonne manière. »

 


Il vous manquera n’est-ce pas ?
 » Oui naturellement ! C’est un bon milieu de terrain. Il est très technique et apporte beaucoup de vivacité dans le jeu. Il regorge beaucoup de talents et c’est ça qui a dû frapper les dirigeants du Stade de Reims. Il va manquer à notre groupe parce qu’il est un joueur précieux. Mais on ne peut pas empêcher un enfant de grandir. Il a bien ses classes à Coton sport et passé tous ses diplômes (rires). Il peut partir tranquillement. »

 

Quels conseils vous lui avez donné avant son départ ?
 » Je lui ai donné beaucoup de conseils. Sur le plan psychologique, je lui ai demandé d’être très fort mentalement parce que ça va être difficile. Il arrive dans un contexte où il y a beaucoup de stress et ça ne va pas être facile pour lui. Je lui ai demandé de redoubler d’ardeur au travail parce que ça va être plus compétitif qu’à Coton sport. Mais je sais qu’il va réussir parce qu’il a tout ce qu’il faut pour réussir. Il a reçu de nous tous les conseils qu’il faut pour faire de bons résultats à Reims. Je lui ai aussi demandé de s’inspirer de ces aînés qui sont partis d’ici pour l’Europe notamment Vincent Aboubakar, Zambo Anguissa et d’autres qui se comportent bien en Europe. Il doit suivre leurs traces afin que Coton sport demeure crédible aux yeux des recruteurs étrangers. ».

 

 

 

Source: Press sport

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page