En effet les jeunes joueurs de l’équipe nationale du Cameroun les U17 qui ont travaillé dur pour la qualification du Cameroun pour la CAN prévue en Tanzanie du 12 Mai au 26 Mai 2019.
Depuis le début des stages pour la préparation de cette Coupe d’Afrique des Nations U17, il semble que la quasi totalité des joueurs qui ont obtenu cette qualification ont été mis de côté. La nouvelle liste de l’entraîneur de l’équipe nationale Thomas LIBIIH pour son stage préparatif du mois de Janvier au centre technique de la Fecafoot à Odza, celle ci regorgerait des noms fantômes ce qui ne semblerait pas être la liste des jeunes vainqueurs de la dernière coupe de l’UNIFFAC.
Ce qui semblerait t-il a toute suite alerté le secrétaire général de la Fécafoot qui a sévit une demande d’explication à l’encadrement technique des lions U17.
» En comparant la liste des joueurs convoqués pour prendre part au premier stage préparatoire à la CAN U17 et celle des joueurs retenus pour participer au tournoi préparatoire, j’ai remarqué une grande différence entre les deux listes en partant du principe que la sélection qui a participé et remporté le tournoi de l’UNIFFAC qualificatif à la CAN U17 Tanzanie 2019 est celle qui doit effectivement prendre part à cette compétition et compte tenue des différents tests de santé et de vérifications que ces joueurs ont subi, il est opportun que cette sélection soit celle qui doit être retenue pour participer aux stages préparatoire et au tournoi, je voudrais par la présente vous demander de me fournir dans les quarante huit heures les explications sur cette disparité. ».
Par : Sylvie Tjeega
Commentaires Facebook
0 commentaires