AfriqueCoupe des confédérationsFootball

Coupe CAF : Asante Kotoko en route pour Yaoundé

Attendu au Cameroun pour le compte du match aller de la seconde phase des seizièmes de finale de la Coupe de la Confédération Africaine de Football, les ghanéens de Asante Kotoko ont quitté ce jeudi  leur base de Kumasi en direction de Accra où ils prendront le vol vendredi matin en direction de Yaoundé. Pour cette expédition en terre camerounaise, 07 membres du staff technique, 04 membres du staff administratifs et 01 photojournaliste accompagnent les 18 joueurs retenus pour affronter le champion du Cameroun en titre, Coton Sport de Garoua, ce dimanche 13 janvier à partir de 15h30 au stade militaire.

Pour cette rencontre, l’entraineur du club ghanéen Charles Akonnor a convoqué ses meilleurs éléments. Il s’agit de :

Gardiens: Muntari Tagoe, Felix Annan


Défenseurs: Augustine Sefah, Ismail Abdul Ganiyu, Amos Frimpong, Abass Mohammed, Wahab Adams, Emmanuel Agyeman Badu.

Millieu de terrain Richard Senanu, Kwame Bonsu, Umar Basiru, Stephen Nyarko, Prince Acquah, Maxwell Baakoh, Emmanuel Gyamfi.

Attaquants: Obed Owusu, Songne Yacouba, Safiu Fatawu.

Asante Kotoko de Kumasi a atteint sa toute première finale de la Coupe de la Confédération en 2005, à l’issue de laquelle ils se sont inclinés 6-5 aux tirs au but contre Hearts of Oak. Ils sont ensuite revenus en phase de groupes en 2008, mais ils ont terminé derniers de leur groupe qui comptait l’Etoile du Sahel, JS Kabylie et Al Merrikh.

Face aux Cotonculteurs, le club ghanéen pourra également compter sur ses supporters puisque l’on annonce l’arrivée de nombreux supporters du club de Kumasi pour cette rencontre qui sera dirigée par un trio marocain composé de Samir Guezzaz ,  Lahcen Azgaou et Youssef Mabrouk

Par Ebah Essongue Shabba

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page