A La UneAfriqueFootball

CAF Awards 2018 : C’est 1250 invités

La Confédération africaine de football a vu les choses en grand au Centre International de conférences Abdou Diouf. A Dakar, ce sont 1250 invites qui assisteront ce soir aux CAF Awards 2018 ainsi que 220 représentants des médias. Cette cérémonie sera retransmise en direct avec à la réalisation Mohamed Hassani de Canal Plus.

Les responsables du football africain promettent un spectacle grandiose avec trois scènes illuminées et des écrans géants. Pendant 1h45, les récompenses vont se succéder sans oublier la musique. Les artistes sénégalais sont à l’honneur pour animer cette soirée unique : la chanteuse Coumba Gawlo Seck, les 25 danseurs du Ballet national des arts traditionnels. L’icone Youssou N’Dour sera aussi présent sur scène sous les yeux de Macky Sall, président du Sénégal et son homologue du Liberia, George Weah. Gianni Infantino, président de la FIFA, remettra d’ailleurs un trophée Platinium au chef de l’Etat sénégalais.

Onze catégories seront honorées ce 8 janvier avec surtout un hommage à 17 légendes du football africain, lauréats du titre de meilleur joueur africain de l’année entre 1992 et 2017. L’occasion de retrouver Samuel Eto’o, Didier Drogba, El Hadji Diouf, Alain Gouaméné, Patrick M’Boma, Emmanuel Amunike, etc.


Un trophée spécial conçu en Allemagne a été créé pour l’occasion à base d’or et de malakite, deux métaux présents en Afrique. Les joyaux du football africain attendent à présent d’être récompensés.

 

 

Source : cafonline.com

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page