A La UneAfriqueVolley-Ball

Mondial Volleyball U17 2019 : Les Lionnes cadettes ont achevé leur premier stage

Le premier regroupement de l’équipe nationale cadette dames de volley-ball en vue du championnat du monde de la catégorie prévu en septembre prochain en Egypte s’est achevé le samedi, 5 janvier 2019 au palais polyvalent des Sports de Yaoundé. Durant 10 jours, 21 joueuses sur les 22 convoquées ont pris part à deux séances d’entraînement quotidienne.

Au cours de ce stage, un accent a été mis dans un premier temps sur la révision du complexe 1 des habilités individuelles (groupe service-reception-passe-attaque et soutien). Dans un second temps, les responsables de l’encadrement technique se sont appesantis sur les manchettes-ball à chaque phase de l’échauffement. Ainsi, de manière progressive, les 21 joueuses en stage sont passées du un contre un au six contre six en passant par le deux contre deux, le trois contre trois et le quatre contre quatre.

Par la suite, l’entraineur principal de l’équipe, Emile Tongtong et ses assistants ont enchaîné avec le complexe 2 axé sur le service-contre-défense et contre attaque. De plus, une journée spéciale beach volley a été organisée le jeudi, 3 janvier 2019 sur les terrains de beach volley basés au lieu dit Point Vert à Awae escalier dans l’arrondissement de Yaoundé IV. Le deuxième regroupement est annoncé pour le mois d’avril à Yaoundé.


 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page