A La UneFootball

Le Festi Noël Enfants des Rails 2018 : La fête était belle

Le Festi Noël Enfant des rails a rendu sa copie. Le tournoi s’est achevé le dimanche 30 décembre 2018 au stade Bénoue (Rails Elig Edzoa – Yaoundé).
Après des matchs de groupes âprement disputés, les finales ont eu lieu, toujours dans un climat bon enfants. Pour cette la clôture, deux finales se sont disputées, la première celle des hommes, a opposé l’équipe d’Ekounou à celle des Rails et c’est Rails qui s’est imposé (1-0).

Le second mi temps elle opposat des équipes de dames. C’est AS Oving qui s’est imposé largement (3-0) face à Boss Chrono. Avec des réalisations des trois fantastiques Elodie Metho, Nyango, Tajounda.
Ce Festival initié par la Fondation Enfants des Rails de Gaelle Doborah Enganamouit a atteint son objectif, celui de repérer les talents, filles, qui vont intégrer l’académie du ballon d’or 2015 qui ouvrira ses portes dès le 5 janvier 2019.

Gaelle se dit satisfaite du déroulement du Festi 2018.


« Le tournoi s’est bien déroulé, il n’ ya pas eu de cas de blessure, je rends grâce au Seigneur. Nous avons eu plus d’équipe féminine que l’année dernière et vraiment e tournoi s’est bien déroulé, pareil chez les hommes, je félicite le coordonnateur. Sous le contrôle des manageurs qui sont là, nous avons pu détecter 6 à 7 filles et elles vont venir à la fondation gratuitement, et elles auront tout. On va les prendre en charge durant tout le temps qu’elles vont passer à la fondation. Nous allons mettre les moyens en jeu pour que cet académie se passe dans les bonnes conditions, pour que les filles soient contente et les parents aussi. En début janvier, nous allons convoquer une conférence de presse pour le lancement de l’académie et je pense que nous allons vraiment souffler pour cette fondation et ce que je souhaite, c’est que ça aboutissement. » .

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page