Coton sports de Garoua a été éliminé de la Ligue des champions 2018. Les Cotonniers n’ont pas pu revenir à hauteur de Ismaily d’Égypte. Battus (2-0) au match aller en Égypte, les garçons de Garoua n’ont pas pu arracher la qualification à Yaoundé ce dimanche 22 décembre 2018 au stade militaire.
Malgré la victoire de (2-1), coton est éliminé de la compétition et n’atteindra pas la phase de groupes et s’est contenté de s’arrêter aux préliminaires. Très tôt à l’entame de la rencontre, c’est Ismaily qui a ouvert la marque sur pénalty (0-1) à la 3e minute, après que Christopher Akonga l’ai obtenu, fauché par le gardien de Coton Sabirou Bassa à la 2e minute. Coton a rétorqué à la 42e minute avec une frappe puissante du défenseur centrale Ndongo Foé qui a ramené les deux équipes à égalité (1-1).
Du retour des vestiaires, Coton a voulu reprendre le dessus, mais la muraille Égyptienne tenu par Mohamed Elgamal tenait bon. Mais à la 71e minute, Kamilou Daouda est aussi fauché dans la surface de réparation par le gardien Egyptien Mohamed Noaman et la capitaine du Coton transforme lui même ce pénalty à la 72e minute (2-1).
Le score est resté inchangé entre les deux équipes jusqu’au coup de sifflet final. Coton qui donc de ce fait la ligue des champions après les deux confrontations et va donc être reversé en Coupe de la CAF où il pourrait à nouveau évoluer.
Commentaires Facebook
0 commentaires