A La UneEquipe NationaleFootball

Le Festi Noel Enfant des Rails 2018 a débuté

Le Festi Noel Enfant des Rails a débuté de dimanche 16 décembre 2018 au stade Bénoué (Rails Yaoundé).
Cette 2e édition du tournoi initié par la Fondation Enfants des Rails dont Gaelle Déborah Enganamouit est la Présidente a été officiellement lancée par un match de gala.

Ce match qui s’est déroulé sous le regard vigilant de la 4e vice présidente de la Fecafoot Céline Eko accompagné de la Sénatrice Yvonne Hasta, mais aussi de Bill Tchato et d’autres invités de marques, bien accueillit par les chefs traditionnels locaux.
Ce match de gala qui a opposé les Lionnes indomptables au Collectifs des joueuses locales était un match digne des rencontres internationales. Enganamouit s’est produite une fois de plus devant le public qui l’a vu pousser au ballon dans ses débuts. Accompagné des stars tels Aboudi Onguene, Sidiki Ejangue, Isis Sonkeng, Raissa Feudjio, Charlène Meyong, Ninon Abena, le match était très relevé. Malheureusement, Gaelle et les Lionnes se sont inclinées (3-0) devant le collectif mixte qui avait plus d’envie. Les buts ont était inscrit par Brigitte Omboudou, Eliane Bibout, Stéphane Zobo.

Le tournoi a donc officiellement été ouvert et 16 équipes au total vont y prendre part, 8 de filles et 8 de garçons. Maintenant que la fête a été ouverte, les différentes équipes vont pouvoir s’affronter.


« Ça fait toujours plaisir d’être là pour notre consœur Engnamouit. Ça fait plaisir qu’une des Lionnes indomptables, Enganamouit organise un tournoi pour détecter des footballeuses ensuite créer une académie, je dirai que c’est une bonne chose. ». Précise Raissa Feudjio.

Gabrielle Aboudi Onguene explique sa présence.
« Nous encourageons le projet de notre conquière, c’est avec un grand plaisir que nous avons répondu présente et nous l’avons soutenu. Nous ne pouvons qu’être contentes de ce qu’elle fait pour les plus démunies et nous ne pouvons qu’encourager cette initiative. L’assister moralement, physiquement, financièrement, c’est la famille en faite. Lorsque l’une d’entre nous a une idée superbe, nous ne pouvons que lui apporter notre soutient et l’accompagner dans sa démarche. » .

La finale est prévue du touirnoi pour le 30 décembre 2018, les meilleurs seront retenus, pour intégrer l’académie de football que Gaelle va lancé en janvier prochain. Cette académie sera Sport – Etude.

Gaelle Enganamouit parle de l’innovation de cette édition.
« L’innovation de cette année, est que mes sœurs sont venus m’encourager avec ce match de gala. Je continu dans la même lancée, le développement du football et venir en aide à mes frères, donner de la joie comme j’ai toujours fait. Avec ce tournoi, nous allons lancer l’académie au début de l’année. Nous allons aller rendre visite aux enfants à l’hôpital, nous allons passer un Noel ensemble, et il y aura pleins d’autres activités que nous allons communiquer sur nos pages.» .

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page