A La UneEuropeFootball

Sadio Mané et les Reds sont encore favoris pour remporter la LDC

Liverpool a eu chaud, mais est passé ! Dans un groupe très relevé avec le Paris Saint-Germain, le Napoli et l’Etoile Rouge de Belgrade, les Reds ont finalement arraché leur billet pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions lors de la dernière journée de phase de poule, à domicile, contre Naples. Toutefois, les hommes de Jürgen Klopp ont prouvé qu’ils étaient tout simplement invincibles du côté d’Anfield, leur jardin si partulier, puisqu’ils ont remporté leurs 3 rencontres à domicile : Paris (3-2), l’Etoile Rouge (4-0) et le Napoli (1-0).

En revanche, à l’extérieur, les choses étaient totalement différentes puisque Liverpool n’a pas su ramener un point de ses déplacements, que ce soit à Naples (défaite 1-0), à Belgrade (défaite 2-0) ou encore à Paris (défaite 2-1). Résultat, le club de la Mersey s’est qualifié à la deuxième position avec 9 points, derrière le Paris SG premier avec 11 points. Le billet arraché mardi, Jürgen Klopp avait logiquement un grand sourire en conférence de presse d’après-match : « Je ne peux pas être plus fier de mes joueurs. Lors du match aller contre Naples, nous n’étions pas du tout présents. Nous avons prouvé aujourd’hui quel était notre vrai niveau. Nous les avons tellement pressés qu’ils ont été contraints de changer leur manière de jouer. Nous aurions pu marquer plus de buts, mais Mané n’a pas pu scorer après ce contre. La fin de match était folle. C’était typique d’Anfield ! Merci Anfield, c’était incroyable. (A propos du prochain adversaire) Je me fiche de savoir qui on va prendre. Jusqu’à encore il y a peu, je ne savais même pas si nous serions du tirage au sort. (Favoris?) Je ne sais pas. Et je m’en fiche (rire) », a confié l’allemand à L’équipe toujours sous le choc quelques minutes après la victoire.

Finaliste lors de la dernière édition de la Ligue des Champions, Liverpool est sorti définitivement de la phase de poule mais reste, assurément, l’un des favoris de la compétition comme le démontre les cotes des Bookmakers. En effet, avec une cote de 8,50, le club de la Mersey est dans le top 5 des favoris selon Bwin, juste derrière Manchester City (4,20), le FC Barcelone (5,25), la Juventus Turin (5,50) et le Paris Saint-Germain (7,00). Les Reds font partie des plus grandes forces offensives grâce à leur attaque de feu, composée de Roberto Firmino, Mohamed Salah et surtout Sadio Mané. L’Africain est probablement celui dont on parle le moins et le plus discret mais reste, sans doute, le plus constant. Rapide, technique, vif, et précis devant le but –malgré son raté à la dernière minute face au Napoli- l’ancien du FC Metz est une valeur sûre de la Premier League. Du haut de ses 26 ans, le natif de Sedhiou s’est déjà illustré à 7 reprises cette saison en 21 matchs toutes compétitions confondues, en délivrant également 3 passes décisives. Et si Liverpool veut faire au moins aussi bien que l’an passé, à savoir une finale de Ligue des Champions, Sadio Mané aura forcément un grand rôle à jouer !


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page