
Daniel Mongue Nyamsi est candidat à la présidence de la Fédération Camerounaise de football.
Le jeune candidat de 43 ans a fait sa profession de foi le dimanche 9 décembre 2018 à Yaoundé lors d’une conférence de presse au Djeuga Palace.
Daniel Mongue a une seule chose en tête, pratiquer « Le football autrement » et cela passera par le rétablissement de l’Éthique, l’Équité et la Transparence. Pour se faire, il est question pour le candidat qui pstule pour la première fois de « Réconcilier les acteurs du football Camerounais, pour redorer l’image de marque dudit football tant sur les terrains qu’en dehors. »
Le candidat n’est pas étranger à la chose footballistique, il est, Promoteur associé de plusieurs clubs, parmi lesquels: Bodyman FC Bamla FC De Grando FC , en 2014. Lors du processus électoral conduit par le Comité de normalisation, il était déjà délégué de département du Nkam.
Pour Mongue, l’instance faitière du football au Cameroun va mal.
« Comme vous le savez aujourd’hui, le football a trop de distancions. La Fecafoot est une tontine de clubs, mais aujourd’hui, c’est une tontine qui va dans tous les sens. Les intérêts sont dispersés, les intérêts sont dispersés à certains moments. Et puis aujourd’hui, on a l’impression qu’il y a une dislocation de la Fecafoot. Donc, je me pose la question, est-ce qu’on ne peut pas faire autrement, c’est pourquoi avec mon équipe, nous avons postulé à la Présidence. ».
Les Élections à la tête de la Fédération camerounaise de football auront lieu le 12 décembre 2018 au Centre technique de la CAF à Mbankomo.
Commentaires Facebook
0 commentaires