A La UneTennis

BGFI NOAH TOUR, Karl Ndjiemo : « Je me suis battu »

Karl Ndjiemo est un jeune Camerounais de 18 qui pratique du tennis et qui vis au Gabon. Engagé dans la BGFI NOAH TOUR 2018, le jeune joueur s’est fait éliminé lors des matchs qualificatifs. Au terme de ce match difficile, Karl reste plutôt optimiste.

Depuis combien de temps pratiquez- vous le tennis ?
« Depuis que je joue au tennis ça se passe bien, j’ai mon entraineur, et j’ai d’autres bon joueurs avec qui je joue, je suis préparé et là, je viens de jouer mon 2e match. J’ai bien joué, je me suis bien sentis, j’avais de bonne sensations, l’adversaire était bien aussi, j’ai pu faire ce que j’avais en tête. J’ai pu prendre les balles tôt, bien servir, bien retourner, j’ai plutôt pas mal fait et je suis content de moi sur ce plan là. Mais après, on est toujours un peu dessus d’avoir perdu. »

Qu’est ce qui aura conduit à cet échec ?
« J’ai perdu sur le score (6-1, 6-4). Une première manche pas assez disputée, je concède rapidement deux breaks je n’arrive pas à revenir, je suis dans la première manche et je me dis, je dois juste gagner la deuxième, dans la 2e, je me suis battu, à la fin, j’ai perdu. »


Comme vous avez été battu aujourd’hui, êtes vous complètement éliminé ?
« Pour cette édition c’est fini, mais la semaine prochaine, il ya une autre édition qui commence. Je vais profiter de la semaine pour jouer, pour me reposer aussi et repartir de plus belle. »

Comment sa se passe pour vous au Gabon ?
« Je suis dans le club de tennis à Libreville qu’on appel le club Saotie, j’ai un entraineur qui me suis. Après chaque match, il me donne ses impressions. Même s’il est à distance il m’écrit, on s’entraine, il sait comment je joue, donc après on match, on critique, ensuite je m’applique. Je fais souvent des matchs avec d’autres joueurs là-bas, et en fonction de ça, on s’adonne on corrige et on change ? »

Avez-vous déjà participé au BGFI NOAH TOUR ?
« Ce n’est pas la première fois que je joue un tournoi de ce niveau, j’en avais déjà joué à Libreville. Par contre ça fait plusieurs années, je me suis entrainé, j’avais envie de voir quels sont les progrès qui ont été réalisés durant ces années là. J’avais envie de tester avec des joueurs de niveaux et pourquoi pas d’intégrer le tableau final. ».

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page