A La UneAfriqueCoupe d'Afrique des NationsEquipe NationaleFootball

Joseph Ndoko, coach des Lionnes: « Je ne changerai rien »

Les lionnes indomptables rentrent en scène ce vendredi à 16h00 GMT face au pays organisateur le Ghana pour le 3ème match de la phase de poule A. L’entraineur Joseph Brillant Ndoko s’est présenté ce jeudi matin face à la presse et pour ce dernier le Cameroun n’a pas droit de se mettre la pression.

 

Depuis le premier match quel est l’esprit du groupe et qu’attendez vous de ce 3ème match ?


 » Du premier match à celui de ce vendredi, nous devons restés logiques dans notre démarche, nous avons une ambition. C’est de partir match après match avec tout le respect que le football impose, le troisième match sera encore pimenté car nous jouons le Ghana à domicile qui est le pays organisateur. Je pense que la compétition est déjà lancée tout le monde est déjà à découvert. »

 

Quand on sait que le Cameroun n’est pas encore qualifié, quel sera la stratégie pour prendre 3points ?

« Ce n’est pas aujourd’hui qu’on fera les mathématiques, cela a été fait plutôt. C’est de jouer 5matchs et les gagner, ce n’est pas à ce jour que je vais tergiverser. Demain c’est un autre match qui fait parti des 5, donc il est question de garder nos valeurs, rester sur l’ambition certes c’est contre le pays hôte ce genre de match on s’attend à tout mais on restera dans notre philosophie de jeu. »

 

Que pensez-vous de la sélection Ghanéenne ?

« C’est une équipe qui a des individualités et une équipe en reconstruction on a vu la gestion des joueuses comme Addo qui était sur le banc de touche certainement pour pouvoir nous rencontrer avec tous les moyens possibles qu’ils peuvent avoir. Demain ils auront 200‰ de chance d’être pousser et après je ne pense pas trop à ce qu’ils sont mais à ce que je suis. »

 

Avez-vous préparé vos joueuses en cas de surprise face au Ghana ?

« Si le Ghana est capable de mettre le feu avec tout le soutien du public il ne devrait pas attendre le dernier match. Le dernier match ils avaient tout un stade acquis à leur guise mais on a eu le résultat à la fin. Le ballon reste rond, notre force va se limiter au niveau de la lucidité sur le plan émotionnel. Je ne pars pas pour essayer devoir mais pour remporter le match on ira les chercher et produire ce qu’on sait faire. »

 

Combien de buts allez-vous inscrire demain ?

« Avec tout le respect que j’ai pour le Ghana, tout peu devenir facile comme tout peu devenir difficile si on se procure des occasions à chaque fois qu’on n’arrive pas à mettre au fond ça ne serait pas un problème de l’adversaire. Pour le match de demain ça serait un match à haute tension pour certains et un match festif pour d’autres. »

 

Changeriez vous votre système demain face au Ghana ?

« Je ne changerai rien ! »

 

Quelle est la situation définitive de Michaela Abam ?

« Avec l’amour que nous avons pour cette fille, nous sommes censés prolonger le séjour ici pour qu’en attendant ça peut être le cas demain qu’elle peut rentrer et jouer. Ça peut aussi être une bonne surprise en demi ou en finale ceci est une promesse. ».

 

 

Par : Francis Bakapa à Accra

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page