Volker Finke, nommé le 24 mai dernier entraîneur national sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, vient de signer un contrat de travail avec son employeur. Le communiqué signé d’Adoum Garoua, le ministre des Sports, précise que le contrat a une durée de deux ans. Le technicien allemand aura pour adjoint le Germano-ghanéen Ibrahim Tanko, son bras droit avec lequel il a débarqué dans la tanière des Lions. Il sera également assisté de Martin Ndtoungou Mpillé et Jacques Songo’o, deux ex-adjoints de Jean-Paul Akono, le prédécesseur de Finke.
Le grand patron des Sports précise également dans son communiqué qu’en plus de sa fonction de sélectionneur de l’équipe fanion, le technicien allemand va travailler en collaboration avec la Direction technique nationale pour la mise en œuvre du vaste programme politique de formation de jeunes footballeurs. Volker Finke ne connaitra donc pas la mésaventure de son prédécesseur qui a coaché les quadruples champions d’Afrique durant huit mois sans contrat ni salaire.
L’ancien entraîneur de Fribourg peut donc s’envoler sereinement demain pour Lomé où les Lions indomptables jouent dimanche contre les Eperviers du Togo un match important des éliminatoires du Mondial 2014.
Commentaires Facebook
0 commentaires