A La UneAfriqueCoupe d'Afrique des NationsEquipe NationaleFootball

CAN (F) Ghana 2018 : l’Afrique du Sud crée l’histoire

Les Banyana Banyana viennent de rentrer dans l’histoire du football du continent africain en s’imposant lors du premier match de la poule B qui l’opposait au Nigeria ,1-0 au cape Coast stadium.

Depuis cinq éditions, les sud-africaines ont toujours été présentes dans le carré final sans remporter un seul trophée de la CAN. En 2012, elles se sont inclinées en finale devant la Guinée équatoriale 0-4. Cette fois, elle se présente dans une logique de favorite même si les grandes équipes du continent ne vont pas les laisser faire. Logées dans le groupe B
les filles de l’entraineure Désirée Ellis ont créé la surprise et refait l’histoire en dominant le Nigeria lors du premier match de cette CAN, un but à zéro ( but signé Kgatlana).

Malgré ses dix titres de championne d’Afrique, le Nigeria championne en titre n’a pas pu revenir au score. Asisat Oshoala et ses coéquipiers n’en reviennent pas..sur Twitter, elles revendiquent le retour de la selectionneure Ogbahemi. On l’avait dit : le groupe B est coriace!!!
Dans le deuxième match de la journée, les Copper Queens de la Zambie ont dominé un Xhaland Nacional feminina 5-0. Les coéquipiers de Jacky MESSOMO, deux fois championnes d’Afrique ont perdu devant une Zambie prête.


 

Résultats du jour:

Afrique du Sud 1-0 NIGERIA

Zambie 5-0 Guinée équatoriale

 

Classement :

Zambie 3 pts

Afrique du Sud 3 pts

Nigeria 0 pts

Guinée Équatoriale

 

 

Par : MIMI NLEPNA

 

 

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page