A La UneAfriqueCoupe d'Afrique des NationsFootball

CAN (F) Ghana 2018 : Ahmad « Le foot dame n’est pas développé »

Ce vendredi, le Président de la CAF Ahmad Ahmad était face à la presse pour parler du début de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine. Il en a profité pour parler du foot jeune dame qui n’est pas développé en Afrique.

 

Pourquoi huit équipes au lieu de seize ?
« Huit équipes pour la Coupe Féminine parce que plusieurs nations ne s’engagent pas dans le football féminin. Il faudrait que plusieurs équipes se manifestent pour pouvoir augmenter le nombre de participants. On ne peut pas imposer sachant que ça sera difficile par la suite. Le football féminin est fléxible. »


 

Êtes vous satisfait a ce jour de l’organisation de cette CAN  ?
« Quant à l’organisation, je ne peux pas encore répondre si oui ou non nous sommes satisfaits, si on n’arrive pas à la fin pour faire l’évaluation. C’est après la compétition qu’on saura si on est satisfait. S’il y’avait pas des problèmes à la Fédération Ghanéenne ça pourrait être mieux organiser sur le plan communicationnel. Le Ghana a pris son engagement pour que cette compétition puisse bien se dérouler et la CAF ne peut qu’accompagner le Ghana pour la bonne organisation de la compétition. »

 

 Aujourd’hui le football féminin dame n’est pas développé pourquoi ?
C’était parmi les résolutions sorties du symposium sur le football féminin au mois de mars dernier au Maroc. Le football dame au niveau des jeunes n’est pas axé par les fédérations ceci concernent aussi les clubs, on doit redynamiser le football jeune, je suis ‹‹ ravi d’entendre que l’équipe du Ghana inscrit 5buts dans une compétition mondiale ››. Si on travaille dès la base, on peut avoir de belles équipes nationales au sommet.

 

Par : Francis Bakapa envoyé spécial à Accra

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page