Le Cameroun entre en lice face au Mali ce samedi 19h30 ( heure du Cameroun) pour son entrée dans cette coupe d’Afrique des Nations 2018 qui se dispute au Ghana.
En conférence de presse d’avant match, le sélectionneur des Lionnes indomptables Joseph Brian Ndoko a fixé la barre haute.
« On a fait une bonne préparation, mais si elle est ponctué par le fait qu’on a gagné 7-0 et on a fait 2-2 avec la côte d’Ivoire, il ne faut pas l’ignorer. Comme la capitaine vient de le souligner tout à l’heure, c’était des matchs de préparations. C’est complètement différent. Mais honnêtement en termes de pression, la pression, il faut se la faire. On est en compétition de haut niveau, il faut se a faire. Mais comment l’éviter, il faut être sûre qu’à un moment donné, ce qui a fait qu’on échoue hier, on a travaillé dessus pour qu’aujourd’hui, on ne tombe plus dans ces travers. Je pense sincèrement que ça sera sur le plan émotionnel, si sur ce plan là, on parvient à garder notre ligne, notre sang froid, je pense qu’on peut espérer mieux. Ce n’est pas parce qu’elles ont organisé qu’elles vont rester avec. Au jour d’aujourd’hui, même si le ciel doit être équitable, il va falloir que le Cameroun l’emporte (….). Si on a pleuré chez nous alors qu’on a organisé, on est solidaire, pour nous, c’est le fair play. Mais, pour vous dire sincèrement, on n’est pas venu ici rigoler. On a cinq matchs à jouer, ça c’est notre objectif, si on ne les joue pas, s’est qu’on ne sais pas. On n’est pas venu jouer trois matchs et repartir. Je vous le dit sincèrement, on n’est pas venu ici faire l’à peu près, tout le monde attend le résultat du Cameroun. Et quelque soit la manière, avec la bénédiction même du Ghana, cette fois ci. On a connu toutes les émotions, on a perdu, maintenant, il faut aussi qu’on gagne, donc ne vous en faite pas, on est là pour ça. ».
Commentaires Facebook
0 commentaires