A l’image de Steve Mandanda ou encore d’André Ayew, le Marseillais Nicolas Nkoulou dispose d’un bon de sortie. Les Phocéens ne retiendront pas l’international camerounais en cas d’offre de plus de quinze millions d’euros. Dans cette optique, le natif de Yaoundé peut compter sur l’intérêt concret de deux clubs : le Bayern Munich et l’AS Monaco, son club formateur. Le Prince Albert II se verrait bien récupérer le défenseur central de vingt-trois ans, qui est resté aussi très proche de Jean Louis Campora, le vice-président du club de la Principauté.
Monaco est prêt à mettre 20 M€
Il ne s’agit pas de la seule piste activée, mais les Rouge et Blanc sont disposés à débourser jusqu’à vingt millions d’euros pour recruter le Camerounais, qui pourrait bénéficier de conditions très avantageuses sur le Rocher (ndlr : les discussions se poursuivent également au sujet de Steve Mandanda). Nicolas Nkoulou a d’ailleurs récemment rencontré les dirigeants asémistes. Une rencontre informelle selon ses proches, mais il n’en fallait pas plus pour s’attirer les foudres de José Anigo, le directeur sportif de l’OM.
Plus de prestige avec le Bayern Munich
Selon son entourage, le Lion Indomptable hésite néanmoins à retourner à l’ASM. Une question de respect vis-à-vis du club du président Vincent Labrune, mais aussi en raison de la présence du Bayern Munich qui lui fait également les yeux doux. Nicolas Nkoulou figure sur la short-list des vainqueurs de la Ligue des Champions, qui ont aussi approché l’agent de Laurent Koscielny (27 ans, Arsenal). Les Bavarois proposent moins en salaire et en transfert, mais cette destination présente davantage de prestige aux yeux de l’ex-pensionnaire de la Kadji Sport Academy, qui doit récupérer le brassard en sélection. Aujourd’hui, le numéro 3 se donne une chance sur deux de migrer sous d’autres cieux lors du Mercato d’été. Faites vos jeux.
Commentaires Facebook
0 commentaires