A La UneCoupe du mondeEquipe NationaleFootball

Coupe du Monde U17 Uruguay 2018 : Les Lionnes à Suivre

L’équipe féminine du Cameroun de football des moins de 17 ans entre en lice ce mercredi à la Coupe du Monde des moins de 17 ans qui a lieu en Uruguay du 13 au 4 décembre 2018.

Le Cameroun compte faire tâche d’huile dans cette compétition. Pour se faire, le sélectionneur Stéphane Ndzana compte sur des valeurs sûr tels:

– Marie Gisèle Ngah Manga : Attaquante de race, sociétaire d’Amazone Fap, club de première division au Cameroun. La jeune joueuse a inscrit un total de 3 buts, lors des matchs amicaux au Brésil. A la gâchette facile, Ngah Manga participe à son premier mondial et compte bien imposer sa qualité de jeu. C’est donc avec grande attention qu’il faudra la suivre, avec ses 11 buts inscrits en championnat Marie Gisèle devrait donner satisfaction.


 

– Alice Flora Kameni : Après avoir passé le mondial 2015 de Jordanie sans inscrire le moindre but. C’est avec la rage que Flora va entrer en compétition. C’est une seconde occasion, pour démontrer de quoi elle est capable. Avec 13 buts inscrits en championnat avec Louves, Flora veut aux yeux du monde qu’elle peut rectifier le tir et offrir au Cameroun des buts à ce mondial. L’attaquante n’ira certainement pas du dos de la cuillère.

 

– Henriette Monkam : Expérimentée et décisive, la latérale droite des Lionnes indomptables des moins de 17 ans va certainement faire parler d’elle dans cette coupe du Monde. Elle ne laisse rien au hasard quand elle est en club avec Amazone Fap, impossible d’évoluer sur son côté, elle annule tous les bons ballons de l’adversaire et relance des caviars à ses attaquants surtout quand elle arbore les couleurs nationales.

 

– Diane Tchanko : La machine à ratisser. Diane est le type de milieux de terrain qu’on aime voir jouer, la jeune joueuse d’Amazone Fap avait contribué en 2017 à offrir le trophé à son club. Lors des grandes rencontres Tchanko est partout, sur toutes les balles stratégiques. Pour la passer, il faut aller chercher dans les entrailles, ça relève même de l’impossible. Infatigable et engagée, elle ne fini jamais de surprendre.

 

– Claudia Dabda : Milieu de terrain aussi, Claudia capitaine de l’AS Diamarré avec sa taille imposante, impose toujours. Avec un coup de pieds cherché à son âge, on ne peut qu’être impressionné par sa présence, mais surtout sa prestation lors des matchs à enjeux.

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page