A La UneCoupe du mondeFootball

Coupe du Monde (F) France 2019 : JAMAIQUE, première équipe des Caraïbes qui jouera une coupe du Monde

Les jamaïcaines, classées au 64e rang des équipes féminines de la FIFA ont affronté la sélection du Panama lors du match de classement pour les troisième et quatrième places du tournoi féminin de la CONCACAF qui vient de s’achever.

Après avoir courbé l’échine face au Canada lors du premier match de poule, zéro but contre deux, réalisé une courte victoire historique sur la Costa Rica 1 but a zéro avant de fesser le Cuba 9 à zéro, les princesses du Reggae à la pointe de l’histoire du football féminin.

Ont été éliminées en demi-finale par la puissante et belle équipe des États-Unis.Dans l’autre demi-finale, le Canada n’a fait qu’une bouchée du Panama 7 buts à zéro. La Jamaïque et le Panama ont joué un match serré et engagé pour arracher une place au podium final de ce golden cup 2018, qualificative pour la prochaine coupe du Monde. Les coéquipieres de Khadija Shaw, Jody Brown et Sashana Campbell se sont imposées devant le Panama de Yeith Bailey quatre buts à deux au cours d’une séance de tirs aux buts après un score nul de deux buts partout dans le temps réglementaire, devenant historiquement la première équipe féminine des Caraïbes à se qualifier pour une coupe du Monde.

Les panaméennes ont encore une chance de prendre part au tournoi en France si elles réussissent à vaincre la sélection Argentine au dernier match des séries de barrage qui aura lieu en novembre.

 

 

Par : MIMI NLEPNA

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer