Il y a longtemps, plus de quatre ans, qu’il avait lui-même déclaré son envie de jouer avec l’équipe nationale du Cameroun, le pays de son père. Marvin Matip, qui avait débuté sa carrière internationale avec les sélections jeunes de l’Allemagne, pays de sa mère, avait cru pourvoir réaliser son rêve en 2010 lorsque la FIFA lui a donna la permission de changer de nationalité sportive. Que non ! Finalement, c’est trois ans après qu’il réussit à intégrer la tanière des Lions Indomptables, à la faveur du recrutement de Volker Finke au poste de sélectionneur. La nouvelle recrue est en ce moment à Kiev avec le Cameroun pour un match amical contre l’Ukraine prévu ce dimanche à partir de 18h TU. Marvin Matip, 28 ans, évolue au poste de défenseur au sein du FC Ingolstadt. Ses proches disent de lui qu’il est un joueur polyvalent dans le compartiment défensif et qu’il est doté d’un très bon jeu de tête. Il retrouve dans la tanière son frère cadet Joël (21 ans).
Volker Finke, depuis sa prise de fonction effective il y a seulement trois jours, n’a pas perdu du temps pour imprimer sa marque. Il a retouché la liste initiale des joueurs convoqués il y a près de trois semaines par son prédécesseur. Ainsi, Willie Overtoom, Jacques Zoua et la nouvelle recrue Marvin Matip, ont-ils été priés de rejoindre la tanière. Il a également confirmé la convocation de Léonard Kweuke que Martin Ndtoungou Mpillé, l’un des coaches adjoints, a tenté d’écarter de la sélection au profit d’Aboubakar Oumarou, absent de la liste initiale. Toutefois, ce dernier reste en sélection nonobstant le retour de Kweuke.
Après le match amical de demain, les Lions Indomptables vont s’envoler pour Yaoundé où ils se prépareront au stade Ahamadou Ahidjo leur déplacement du 9 juin à Lomé contre les Eperviers du Togo (4eme journée des éliminatoires du Mondial 2014).
Commentaires Facebook
0 commentaires