La saison 2018 de lutte a rendue sa copie. Plusieurs combats ont eu lieu depuis le vendredi 12 octobre 2018. La clôture de la saison sportive a eu lieu le Dimanche 14 octobre. Après trois jours intenses de compétitions, plusieurs luttes spécialités se sont disputées : Luttes libre, Luttes Greco- romaine et luttes Féminines.
C’est donc dans un climat plutôt électrique que cette compétition a eu lieu à la maison du parti de Nkolndongo (Yaoundé). Mais au final, les athlètes venus des 05 régions du Cameroun a savoir le Nord- ouest , le sud- ouest, le Littoral, le Sud et la région du Centre (Plus de 100 athlètes) ont rivalises d adresse. Malheureusement, compte tenus des Aléas climatiques , les compétitions en luttes Africaines ou traditionnelles ne se sont pas deroulees.
Les résultats des vainqueurs des finales or, uniquement et par catégorie.
Luttes libres
57 kg
Forsong
61kg
Lonkeng
65kg
Kwo Effonde
70kg
Kamgang
79kg
Kemka
92kg
Mbock
97kg
Nnouck
125kg
Nji Saidou
Luttes Féminines seniors – cadettes
50 kg
Tsa Assonga
53kg
Nyangono
57kg
Abouti
76kg
Biami
Serges Ngolle Lobe, lutteur venant de Douala Ouest, moins de 197 kg
« J’ai la percussion. Parce que je joue au rugby et je joue au poste de 2e ligne. Donc je travail dur pour gagner. C’est notre 3e confrontation depuis 3 ans. Il me gagnait très souvent, parce que j’étais débutant, mais je lui avais dis un jour que petit à petit l’oiseau va construire son nid. Cette année, nous attendons les listes des lutteurs qui vont entrées en stage. ».
Commentaires Facebook
0 commentaires