A La UneEquipe NationaleFootball

Le championnat du Monde de volleyball (F) 2018 : Place au deuxième tour

La 18e édition du championnat du Monde de volleyball féminin qui se déroule au Japon depuis le 29 septembre dernier est entrée dans sa deuxième phase de poules.

En effet, sur les 24 équipes en lice dès la première phase de poules, deux équipes ont été éliminées de chaque poule ( A, B, C, D) afin que seize équipes poursuivent la deuxième phase de poules. Les huit nations suivantes ont donc été écartées, à savoir le Cameroun dont l’exploit a été de remporter un tout premier match en championnat du Monde en battant le Mexique sans que cela soit suffisant pour accéder au deuxième tour.

L’autre représentant du continent africain, le Kenya a repris le chemin du retour à la maison avec juste trois points engrangés contre le Kazakhstan. L’histoire retiendra que les deux équipes Africaines ont brisé le signe indien au championnat du Monde de volleyball féminin 2018 en remportant chacune une première victoire.. sans plus. Avec le Cameroun et le Kenya, les six autres nations écartées au premier tour sont: l’Argentine, le Kazakhstan, le Canada, le Cuba, la Corée du Sud et Trinité et Tobago.


La deuxième phase du championnat qui regroupe huit équipes par poule parmi les 16 passées au second tour se composent des poules suivantes:

Poule E: Serbie, Pays bas, Japon, Brésil, Allemagne, République Dominicaine, Porto Rico, Mexique.
Poule F: Italie, États Unis, Chine, Russie, Thaïlande, Turquie, Bulgarie, Azerbaïdjan.

Cette deuxième phase de poules a commencé le 7 octobre et s’achèvera le 11 octobre. Elle dessinera la troisième phase de poules en repechant six équipes qui formeront les poules G et H en vue de continuer l’aventure avant l’étape des phases finales de ce championnat du Monde de volleyball féminin au Japon.

 

Par : MIMI NLEPNA

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page