A La UneCoupe du mondeFootball

Le NZALAND NACIONAL privé de coupe du Monde

L’équipe nationale de football féminin de la Guinée équatoriale vient d’être frappée par une nouvelle sanction prise par l’instance faîtière du football Africain, la CAF.

En effet, après avoir arraché leur qualification pour la prochaine CAN féminine face au Kenya sur le score cumulé de 3 buts à 2, la Guinée équatoriale s’est vue soupçonée et traînée devant la CAF pour cause de fraudes. L’équipe Guinéenne est accusée de compter dans son effectif des joueuses qui vivent en Guinée équatoriale sans toutefois remplir les conditions nécessaires pour avoir la nationalité guinéenne. Elles sont une dizaine environ, des brésiliennes, des portugaises et des camerounaises pour la plupart.

La sélection Guinéenne est accusée de falsifier régulièrement les documents pour enrôler les joueuses étrangères en vue de les faire évoluer sous les couleurs nationales moyennant des rémunérations financières moins élevées que celles qu’exigeraient les joueuses d’origine guinéenne.


C’est ainsi que la Guinée malgré sa qualification ,a été écartée des J.O de Rio de Janeiro au Brésil et suspendue d’autres compétitions continentales. Avec cette nouvelle plainte du Kenya, la CAF a pris sa décision : la Guinée équatoriale participera bien à la CAN 2018 au Ghana pour laquelle elle est qualifiée mais ne participera pas à la prochaine coupe du Monde même si elle gagne une place sur le podium. La CAF est claire là-dessus et déclare que si la Guinée équatoriale se retrouve parmi les trois premières équipes (à l’issue de la CAN ) qualifiées pour la prochaine coupe du Monde en France, elle sera remplacée par l’équipe qui sera classée 4e.

Notons que cette CAN qui se joue du 17 novembre au 1er décembre 2018 connaît déjà ses huit équipes qualifiées qui sont: l’Afrique du Sud, l’Algérie, le Cameroun, le Ghana, la Guinée équatoriale, le Mali, le Nigéria et la Zambie.

 

 

Par : MIMI NLEPNA

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page