La 2e étape du Grand Prix Cycliste International Chantal Biya a rendu sa copie. Le Slovaque Bellan Juraj a remporté cette 2 ème étape et est le nouveau maillot jaune.
Le coureur de équipe Dukla Banska Bystrica a franchi le premier la ligne d’arrivée place des fêtes de Nanga Eboko ce 27 septembre 2018 au bout de 152 km en 3 h 37′ 33″ .
Au classement général , il est le nouveau maillot jaune après son compatriote Taragel Filip vainqueur et maillot jaune à la première étape à Douala. Il totalise un temps cumulé de 5 h 33 ‘ 40″..
Le premier et meilleur camerounais Kamzong Abossolo Clovis (5 ème ) est à 16″ de retard sur le maillot jaune parmi les 47 coureurs classés.
Le Cameroun à travers Snh vélo club occupe le 4 ème rang du classement des meilleures équipes sur les 10 classées.
La cérémonie inédite à Nanga Eboko à mobilisé populations et élèves du primaire et du secondaire de toute la Haute Sanaga. Elle présidée personnellement par le Ministre des Sports et de l’Education Physique Bidoung Mkpatt entouré par le Préfet de la Haute Sanaga Albert Nanga Dang , le Maire de Nanga Eboko Romain Roland Eto’o et de nombreux membres de l’élite.
Troisième (3 ème) étape ce 28 septembre 2018 entre Yaoundé et Ebolowa ( 151 km ).
Commentaires Facebook
0 commentaires