Le duel entre les redoutables chipolopoleses Zambiennes et les lionnes indomptables du Cameroun a tenu ses promesses à Port-Elisabeth au cours de la première demi finale du tournoi COSAFA Dames 2018 qui a débuté le 12 septembre : une demi finale équilibrée, un engagement intense et des duels physiques permanents qui n’ont pas permis aux deux équipes de poser le ballon.Malgré les nombreuses occasions qu’elles se sont offertes au cours des premières 45 minutes, les Zambiennes n’ont pas pu inquiéter vraiment Ngo NDOM Annette, la gardienne des buts camerounais.
La deuxième mi-temps reprendra sur le même rythme dans l’ engagement physique des deux équipes.ce qui provoque un peu de fébrilité et des schémas hachés dans le jeu dû à certains moments à un manque de communication. Le coach NDOCKO procédera à quelques changements en faisant remplacer la capitaine NGONO MANI , efficace dans ce tournoi mais à court de moyens aujourd’hui..Mpeh bissong et Abena fraîchement entrées en jeu vont apporter de la poigne à cette attaque camerounaise, si bien que après avoir dévié une tête camerounaise à bout portant en corner, la gardienne Zambienne ne tardera pas à encaisser l’unique but du match marqué par Ngo Mbeleck dans le dernier quart d’heure du match.
Les chipolopoleses ne pourront plus revenir au score. Au coup de sifflet final, elles sont éliminées du tournoi par le Cameroun ( qu’elles avaient battu 1-0 en match de poule) et s’attendent à disputer le match pour la troisième place.
La seconde demi finale mettait aux prises l’Afrique du Sud et l’Ouganda. Si la première demi finale était équilibrée, la deuxième avait comme un air de combat entre David et Elle s’est soldée par la victoire des Bayana Bayana sur les Ougandaises, deux buts contre 0 ( Mothado, 8e et seroposenwe, 68e).
Les hôtesses et tenantes du titre du COSAFA Dames seront face à leurs invitées spéciales, les lionnes indomptables du Cameroun le samedi 22 septembre prochain pour déterminer l’équipe qui remportera la coupe COSAFA 2018.
Par: MIMI NLEPNA
Commentaires Facebook
0 commentaires