L’Association des Journalistes Sportifs du Cameroun (AJSC) a tenu son assemblé générale ordinaire samedi à Yaoundé. Malgré agissements prévisibles, les travaux ont rendu leurs copies.
Les professionnels de la presse sportive du Cameroun réunis sous la coupole de l’AJSC se sont donnés rendez-vous samedi dernier à Yaoundé, conformément au statut qui précise en son article 8 alinéa 3 la tenue d’une assemblée générale ordinaire à fréquence annuelle. Le Mansel Hôtel a donc servi de cadre aux travaux qui dans un premier temps ont été troublés par des membres dissidents. Après plusieurs vaines tentatives du Président National Éric Martial Djomo pour calmer la situation, ce sont finalement les forces de l’ordre qui vont mettre hors d’état de nuire la minorité dissidente et permettre la suite des travaux.
Les près de 4 heures d’échanges qu’ont duré cette rencontre ont servi de support à la détermination de l’AJSC de mettre fin à l’illégalité et à l’imposture qui ont mis à mal l’association ces derniers temps et à créer une nouvelle cohésion. »Merci aux autorités de la ville de Yaoundé pour le soutien et l’accompagnement avant, pendant et après les travaux de l’assemblée générale de l’AJSC. Je remercie particulièrement le ministre des sports et de l’éducation physique, le sous préfet de l’arrondissement de Yaounde 5 entre autre. L’assemblée générale est désormais derrière nous avec ses résolutions qui seront publiées sous peu. En attendant, je continue à prôner les valeurs de l’unité et du dialogue. Je reste disposé pour toute initiative allant dans le sens d’une Ajsc encore plus forte avec tous ses membres qui parlent le même langage. » A confié Éric Martial Djomo, le président national.
En terme de résolutions fortes, on peut noter :
-Une démarche auprès des autorités administratives pour renforcer la coopération
-Mise en œuvre des nouvelles plates formes de communication.
-Mise sur pied d’une commission en charge de la relecture des textes.
L’autre fait majeur de cette AGO était la forte participation des délégations du Littoral, du Centre, de l’Ouest, du Sud-Ouest, et surtout du grand Nord. « Nous participons à cette assemblé pour la première fois. Depuis la venue du président Djomo, il y a un réel intérêt de faire partie du mouvement. Grâce à ses efforts, nous avons une coordination dans le grand Nord et aujourd’hui, plusieurs journalistes veulent rejoindre le bateau AJSC. Notre présence est également pour marquer notre soutien à la légalité car, nous avons entendu parler d’un supposé CPG que nous ne reconnaissons pas. Nous soutenons le Président Djomo et l’encourageons de continuer ses actions dans le sens de fédérer tous les membres de notre association de part le Cameroun. » A confié le président de la coordination du Nord.
En revanche, la situation de crise que connait actuellement le Nord-Ouest a entravé le déplacement des membres résidant dans cette partie du pays. « It has been very impossible for the Bamenda delegation to travel. Transportation fare has doubled and there are no vehicles. We really regret our absence but pledge our support to the leadership of Eric Martial Djomo. » A communiqué Lajon Richard, SG de la coordination du Nord-ouest.
Exit l’AGO, les regards sont désormais tournés vers l’avenir, l’adoption des nouveaux textes, le renouvellement de la classe dirigeante des différentes coordinations et le bureau exécutif national en 2019.
Source: Press Sport
Commentaires Facebook
0 commentaires