A La UneVolley-Ball

Montreux Volley Masters 2018 : Les Lionnes terminent en beauté

Les Lionnes indomptables du Volleyball, se sont imposées 3 sets à 2 ce samedi, 8 septembre 2018 face à la Suisse en match de classement de la compétition. Comme à leur habitude, elles réalisent une entame de match difficile en concédant les deux premiers points.

Les Lionnes sont dominées et concèdent le premier set (18-25). L’engagement et le Fighting spirit leur amènent à se réveiller au deuxième set qu’elles dominent de bout en bout pour l’emporter 25 à 20. Le troisième set sera à l’image du premier. Les Lionnes perdent les premiers points, enchainent les fautes au service et à la réception. Elles se font laminer 25-11. Dans l’optique de jouer le tout pour le tout, Jean René Akono et l’ensemble du staff technique décident de changer de stratégie. Malgré l’avance prise au score par leurs adversaires (15-19), les Lionnes sont plus incisives au service et très présentes au bloc. Elles jouent simples et bien. Ce qui leur permet de revenir à égalité avec leurs adversaires (19-19). Dès lors, le match prend une autre tournure. Les championnes d’Afrique mènent respectivement 21-20, 22-21, 23-21. On croit alors à la victoire tranquille du set. Mais ce sera sans compter sur la ténacité de l’équipe adverse.

Elles se font rejoindre (24-24) et son même menées (25-26). Christelle Nana et ses coéquipières décident dès lors de passer à la vitesse supérieure. Elles inscrivent trois points successivement et s’adjugent le set (28-26). Elles abordent le Tie-Break avec la même détermination et le même engagement. Elles font le spectacle et marchent sur leurs adversaires. D’Estelle Adiana à Crescence Moma en passant par les magnifiques blocks de Stéphanie Fotso, le Cameroun maîtrise et de manière écrasante expédie son adversaire (15-1). Selon les spécialistes jamais pareil score au tie-break n’avait été enregistré dans l’histoire du volleyball. De plus, le Cameroun termine ainsi 7e du tournoi et entre dans l’histoire de la compétition comme étant la première équipe africaine à avoir participé et remporté une victoire à ce tournoi. Ceci est de bon augure à quelques semaines du championnat du monde.


 

 

Source: Fecavolley

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page