L’équipe nationale de football féminin seniors du Cameroun sera opposée aux Bleues tricolores de Corinne DIACRE en match amical le 9 octobre à Grenoble en France. Joseph Curtis NDOCKO et les Lionnes indomptables devront saisir cette occasion pour peaufiner solidement leur collectif, asseoir les schémas tactiques et rassurer leurs nombreux fans avant d’aborder la CAN 2018.
Si son calendrier de préparation pour la coupe du Monde 2019 qu’elle organise l’oblige à affronter pour la première fois l’équipe nationale du Cameroun, la France de Amandine Henry et de Griedge Mbock Bathy se mesurera également au Mexique ( le 1er septembre à Amiens), à l’Australie ( le 5 octobre à Saint-Etienne) et au Brésil ( le 10 novembre à Nice)..Le CAMEROUN est le quatrième pays Africain à se frotter aux futures hôtes de la coupe du Monde féminine dans un match officiel après l’Afrique du Sud, le Nigeria et le Ghana.
Il faut noter que depuis leur épopée de la coupe du Monde féminine seniors au Canada en 2015 où elles ont séduit la planète foot en réussissant à passer au deuxième tour avec la manière, les Lionnes indomptables n’ont plus croisé le fer avec d’autres équipes en dehors des équipes Africaines, notamment à la CAN 2016 et 18 mois après, face au Congo lors des éliminatoires comptant pour la qualification à la phase finale de la CAN féminine 2018.
Avant cette rencontre du 9 octobre contre les Bleues, les vice-championnes d’Afrique devront d’abord prendre part au tournoi de la COSAFA (council of southern Africa football association) où elles ont été spécialement invitées du 12 au 22 septembre. Un calendrier plein qui témoigne du sérieux dans l’encadrement et la préparation de nos Lionnes dont les objectifs sont bien définis : remporter la CAN 2018 et tenir un ticket pour France 2019.
Par: MIMI NLEPNA
Commentaires Facebook
0 commentaires