A La UneEquipe NationaleFootball

FECAFOOT : Comité de normalisation, vers une prorogation prorogée ?

Dans exactement deux jours, le délai de prorogation de 6 mois accordée au Comité de normalisation installé à la tête de la Fédération Camerounaise de football prendra fin.

Après la prorogation enregistrée le 27 février 2018 qui se chiffrait à 6 mois, il ne reste plus que deux jours, donc 48h.
Veron Mosengo Omba, le chef de la délégation de la Fifa, avait rendu public à Yaoundé la prorogation du mandat du Comité de normalisation de la Fecafoot en conférence de presse le 27 février. On se souvient de ces déclarations comme si c’était hier.
« A l’époque, la Fifa avait prévu que le mandat se termine le 28 février, mais tout ça c’était dans la l’espoir que la loi devait être adoptée en novembre 2017. La Fifa est fière du travail abattu par le Comité de normalisation qui a tenu compte des contributions de tous acteurs du football camerounais (…) C’est la Fifa qui nomme le Comité de normalisation et c’est elle qui décide de quand leur mandat s’arrête.».

Que le temps passe vite, à ce jour, les élections à la Fecafoot ne sont pas encore organisé et donc pas encore de président élu pour remplacer Me Dieudonné Happi et compagnie. Le vendredi 31 Août 2018 leur mandat prendra fin et les élections elles sont prévues le 7 octobre. vivement que la FIFA reviennent prorogé une fois de plus les normalisateurs ou installer de nouveaux, pour que la Fédérations Camerounaises de Football ne reste pas orpheline.


 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page